Au revoir Texture. Bonjour Apple News+.

Qu'adviendra-t-il de Texture?

Texture prend fin. Son dernier jour d’opération est le 28 mai 2019. Mais vous pouvez continuer de lire vos magazines préférés, et plus encore, avec Apple News+.

Abonnez-vous pour obtenir un mois gratuit à Apple News+ pour continuer la lecture.*

En savoir plus

*Après le premier mois, renouvellement automatique de 12,99 $/mois + taxes jusqu’à annulation.

Qu’est-ce qu’Apple News+?

Apple News offre la meilleure couverture de l’actualité, triée sur le volet par notre rédaction et personnalisée pour vous. Apple News est disponible avec iOS 12.2 et macOS 10.14.4.

Apple News+ est un service avec abonnement payant dans Apple News, et nous sommes convaincus que vous en adorerez l’expérience de lecture et les fonctions améliorées, incluant :

  • l’accès à des centaines de magazines, avec des titres en français et en anglais
  • le Partage familial avec jusqu’à six membres d’une même famille
  • une expérience de lecture nouvelle et améliorée sur iPhone, iPad et Mac

Abonnez-vous pour obtenir un mois* gratuit à Apple News+ pour continuer de lire vos magazines préférés et plus encore.

Premiers pas

*Après le premier mois, renouvellement automatique de 12,99 $/mois + taxes jusqu’à annulation.

Quelles sont les différences principales entre Texture et Apple News+?

Apple News+ est un service avec abonnement payant dans Apple News, et nous sommes convaincus que vous en adorerez l’expérience de lecture et les fonctions améliorées, incluant :
  • l’accès à des centaines de magazines, avec des titres en français et en anglais
  • le Partage familial avec jusqu’à six membres d’une même famille
  • une expérience de lecture nouvelle et améliorée sur iPhone, iPad et Mac
En savoir plus
Voir tout

Comment découvrir Texture

Votre service fonctionne-t-il sous Nook, Touchpad ou Playbook?

Non.  Pour ouvrir Texture sur votre tablette, votre appareil doit être compatible avec ce qui suit :
  • iPad, iPad2, iPad3, iPad4, iPad Air et iPad mini fonctionnant sous iOS 5.0.1 ou
une version ultérieure
  • iPhone 3GS et versions ultérieures
  • iPod Touch de 3e génération et versions ultérieures
  • Android™ OS 3.1 et versions ultérieures

Comment puis-je organiser les titres dans la bibliothèque?

iPad®, iPhone® et iPod touch® : Dans la section des catégories, vous pouvez classer les magazines par titre (de A à Z), plus récent, premier, catégorie, récemment ouvert et téléchargé. Android™ : Dans les sections des favoris, des catégories ou des pages téléchargées : touchez les « ... » dans le coin supérieur droit, puis faites votre choix. Vous pouvez classer les magazines par titre (de A à Z), parution, ouverture ou téléchargement.

Comment puis-je lire mes magazines lorsque je ne suis pas en ligne?

Pour lire vos magazines lorsque vous n’êtes pas en ligne, suivez ces étapes :
    • Ouvrez une session dans l’appli Texture
    • Téléchargez le magazine que vous souhaitez lire plus tard :
    • pour l’iPadMD, touchez « ··· » ou maintenez votre doigt sur la page couverture du numéro, puis sélectionnez "Download Issue"
    • [Télécharger le numéro]
    • pour l’iPhoneMD et l’iPodMD touch, faites glisser votre doigt vers la gauche et touchez « ··· » ou maintenez votre doigt sur la page couverture du numéro, puis sélectionnez «"Download Issue“ [Télécharger le numéro]
    • pour AndroidMC, touchez le bouton de téléchargement dans le coin inférieur droit de la vignette du numéro que vous souhaitez lire hors ligne
  • Le téléchargement du magazine s’achèvera et ce dernier s’enregistra sur votre tablette de façon permanente , jusqu’à ce que vous le supprimiez.
  • Ne fermez pas l’appli
  • Une fois hors ligne, ouvrez l’appli pour lire le magazine
Voir tout

Comment intégrer Texture à votre vie

Combien de numéros vais-je recevoir pendant mon essai gratuit?

Pendant votre essai gratuit, vous recevrez tous les magazines qui font partie du forfait auquel vous êtes abonné ainsi que les numéros déjà parus.

L’appli Texture est-elle offerte en français?

Absolument! Veuillez modifier les réglages de votre iPad pour qu’ils soient en français, et ainsi, pleinement profiter de votre expérience.

Qu’est-ce qu’un article vedette classé « En primeur »?

L’expression « En primeur » désigne une caractéristique unique à Texture. En tant que client de Texture, vous bénéficiez d’un accès privilégié aux articles vedettes avant même que le magazine soit en kiosque ou en ligne!
Voir tout

Comment puis-je gérer mon abonnement à Texture dans iTunes d’Apple?

J'ai des questions concernant mon abonnement à Texture acheté dans iTunes d'Apple. Comment puis-je avoir de l'aide?

L'Assistance Apple peut répondre à vos questions concernant vos abonnements dans iTunes. 1. Visitez le site Web de l'Assistance Apple https://getsupport.apple.com/ 2. Cliquez sur iTunes et Apple Music 3. Cliquez sur iTunes Store 4. Cliquez sur Achats, facturation et remboursement

Comment puis-je annuler mon abonnement à Texture si je l'ai acheté à partir de l'appli ?

Sur votre appareil iOS: 1. Rendez-vous dans Réglages > iTunes et App Store. 2. Touchez votre identifiant Apple en haut de l'écran. 3. Touchez Afficher l'identifiant Apple. Vous devrez peut-être vous connecter avec votre mot de passe ou en utilisant Touch ID. Sous Abonnement, touchez Gérer. 1. Touchez Texture 2. Cliquez sur «Annuler l'abonnement» Veuillez noter: L'abonnement se renouvellera automatiquement si vous ne l'annulez pas au moins 24 heures avant la fin de la période de facturation en cours.

Je me suis abonné à partir d'iTunes, mais l'appli de Texture ne m'autorise pas à lire des magazines. Pourquoi?

Pour régler ce problème, effectuez les étapes suivantes dans l'appli de Texture: 1. Ouvrez les Réglages 2. Touchez «Rétablir les achats» L'appli reconnaîtra alors votre nouvel abonnement et vous autorisera à lire tous les magazines.
Voir tout

Conseils Généraux de Dépannage

Lorsque j’essaie de télécharger Texture, je suis incapable d’accéder à Google Play ou le message "No android phones associated with this account" [Aucun appareil Android associé à ce compte] s’affiche. Pourquoi?

* Veuillez accéder à Apps [Applis] > Settings [Paramètres] > Applications / Apps [Applications/Applis] > Manage applications [Gérer les applications] > All [Tout] > Market [Android Market] > Clear data[Supprimer les données] * Veuillez essayer de nouveau, vous devrez ouvrir une session dans l’Android Market.

Est-ce que l’appli Texture prend en charge d’autres versions de Windows que Windows 8?

Il n’est pas prévu de prendre en charge les versions plus anciennes de Windows, telles Windows XP, Windows Vista, Windows 7, etc.

Où puis-je me procurer l’appli Texture?

Une fois abonné à un forfait sur le site web de Texture, visitez la boutique d’applis qui convient à votre appareil et téléchargez l’appli Texture. Utilisez les mêmes coordonnées d’ouverture de session que celles que vous avez utilisées pour créer votre compte en ligne et commencez à lire!
Voir tout

Gérer Mon Compte

Combien de magazines sont offerts respectivement par le forfait de base et par le forfait supérieur? Quelles différences y a-t-il entre les deux?

Le forfait illimité supérieur vous offre des magazines mensuels et hebdomadaires, tandis que le forfait illimité de base ne vous donne accès qu’aux mensuels. Renseignez-vous au sujet des forfaits illimités à https://www.texture.ca

Combien de tablettes seront couvertes par mon abonnement?

Texture vous permet d’utiliser cinq appareils par compte.

Je suis un client du service de Rogers pour les petites entreprises. Puis-je profiter de cette offre de manière à ce que les frais soient facturés mensuellement à mon compte?

Bien sûr.
Voir tout

Android

Comment puis-je lire mes magazines lorsque je ne suis pas en ligne?

Pour lire vos magazines lorsque vous n’êtes pas en ligne, suivez ces étapes :
    • Ouvrez une session dans l’appli Texture
    • Téléchargez le magazine que vous souhaitez lire plus tard :
    • pour l’iPadMD, touchez « ··· » ou maintenez votre doigt sur la page couverture du numéro, puis sélectionnez "Download Issue"
    • [Télécharger le numéro]
    • pour l’iPhoneMD et l’iPodMD touch, faites glisser votre doigt vers la gauche et touchez « ··· » ou maintenez votre doigt sur la page couverture du numéro, puis sélectionnez «"Download Issue“ [Télécharger le numéro]
    • pour AndroidMC, touchez le bouton de téléchargement dans le coin inférieur droit de la vignette du numéro que vous souhaitez lire hors ligne
  • Le téléchargement du magazine s’achèvera et ce dernier s’enregistra sur votre tablette de façon permanente , jusqu’à ce que vous le supprimiez.
  • Ne fermez pas l’appli
  • Une fois hors ligne, ouvrez l’appli pour lire le magazine

Comment puis-je activer ou désactiver les avis des nouvelles parutions que je reçois par courriel ou qui s’affichent sur ma tablette?

iPadMD, iPhoneMD et iPod touchMD : dans les réglages, choisissez Notifications, puis touchez le bouton à droit des notifications par courriel ou Push pour les activer ou les désactiver.   AndroidMC : dans les paramètres, choisissez Notifications, puis touchez le bouton à droite des notifications par courriel ou Push pour les activer ou les désactiver. Si votre appareil fonctionne sous Lollipop, vous pourriez aussi devoir activer les notifications dans les paramètres d'Android > Applications > Texture

Comment puis-je supprimer un seul numéro de mon appareil?

iPad® :
  • Touchez « ··· » maintenez votre doigt sur la couverture du numéro, puis sélectionnez "Delete Issue“ [Supprimer le numéro]
iPhone® et iPod touch® :
  • Glissez votre doigt vers la gauche et touchez « ··· » ou maintenez votre doigt sur la couverture du numéro, puis sélectionnez "Delete Issue“ [Supprimer le numéro]
Android™ :
  • Touchez le « x » encerclé sous le numéro que vous souhaitez supprimer ou maintenez votre doigt sur le numéro jusqu’à ce qu’il soit choisi (c’est-à-dire, encadré de bleu), puis touchez l’icône de poubelle dans le coin supérieur droit.
Voir tout

iOS

iPad®, iPhone® et iPod Touch® : je n’arrive pas à ouvrir une session ou à créer un compte sur mon iPad, iPhone ou iPod Touch lorsque j’utilise Safari. Pourquoi?

Si vous éprouvez des difficultés à ouvrir une session sur https://www.texture.ca/fr ou si vous avez créé un compte, mais que le message d’erreur suivant apparaît lorsque vous cliquez sur le lien « Forgot Password? » [Mot de passe oublié] sur https://www.texture.ca/fr:  « The email address you entered does not match any account » [L’adresse électronique que vous avez entrée ne correspond pas à un compte »] :
  • veuillez vérifier que la navigation privée n’est pas activée en suivant ce chemin : iPad > Réglages > Safari > Navigation privée (désactivez le paramètre).
  • Si la navigation privée était activée, vous pourriez avoir à effacer les témoins et les données, en suivant ce chemin : iPad > Réglages > Safari > Effacer les cookies et données.
  • Veuillez essayer de nouveau.

Je n’arrive pas à télécharger l’appli Texture à partir de l’iTunes Store d’Apple lorsque je tente d’effectuer une mise à jour. Pourquoi?

Ceci se produit en raison d’un problème propre à l’iTunes Store d’Apple. Veuillez suivre ces étapes :
  • Quittez la boutique d’applis
  • Si l’appli Texture est déjà installée sur votre iPadᴹᴰou votre iPhoneᴹᴰ, supprimez l’appli (Note : par le fait même, vous supprimerez tous les magazines précédemment téléchargés.

Pourquoi suis-je incapable de voir l'appli Texture sur iTunesᴹᴰ?

L’application Texture n’est offerte qu’aux utilisateurs de 17 ans et plus – veuillez vérifier que les contrôles parentaux sur votre iPadMD, iPhoneMD ou iPod touchMD vous permettent d’accéder au contenu réservé à cette tranche d’âge. Settings > General > Restrictions > Apps [Réglages > Général > Restrictions > Applications]
Voir tout