Quels appareils sont compatibles avec l’appli Texture?

iPadMD, iPhoneMD et iPod touchMD : La version actuelle de Texture nécessite iOS 7 ou une version ultérieure. Les usagers dont l’appareil fonctionne sous iOS 5 ou 6 recevront la version 3 de Texture. Pour connaître la version d’iOS de votre appareil, rendez-vous sur votre iPad, iPhone ou iPod, à Réglages > Général > À propos > Version »   AndroidMC : Texture est compatible avec Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) et les versions ultérieures d’Android sur les tablettes de 17,5 cm (7 po) ou plus. Texture est compatible avec la plupart des téléphones qui fonctionnent sous Android 4.0 et les versions ultérieures d’Android . (Ice Cream Sandwich, Jelly Bean, Kitkat, Lollipop, Marshmallow) Pour connaître la version d’Android OS de votre appareil, rendez-vous à Paramètres > À propos > Version d’Android ».   Amazon Kindle FireMC : Texture est compatible avec Kindle Fire qui fonctionne sous OS4 et OS5.

Texture est-il offert pour les téléphones cellulaires Androidᴹᴰ?

Texture est compatible avec la plupart des téléphones qui fonctionnent sous Android 4.0 et les versions ultérieures.

Android™ : mon appareil répond aux exigences de l’application Texture, mais selon Google Play, mon appareil n’est pas pris en charge. Comment puis-je obtenir Texture pour ma tablette?

Si votre appareil répond aux exigences minimales pour l’utilisation de Texture, mais qu’il n’est pas pris en charge selon Google Play, il se peut qu’il y ait des raisons techniques précises pour lesquelles il ne figure pas sur la liste. Par exemple, certains appareils sont parfois plus susceptibles d’afficher un message Please Wait [Veuillez patienter] ou Force Close [Forcer la fermeture] ou d’éprouver d’autres difficultés techniques qui empêchent le client de vivre une expérience optimale. Toutefois, il est possible de télécharger une version d’essai de l’application Texture pour que les utilisateurs puissent l'essayer sur leur appareil. Il est important de noter qu’il se peut que vous éprouviez des difficultés d’ordre technique si votre appareil n’est pas pris en charge ou compatible selon Google Play. Le rendement de l’application Texture sur de tels appareils pourrait ne pas être optimal. Si le message Force Close [Forcer la fermeture] ou Wait [Veuillez patienter] s’affiche, veuillez choisir Wait [Veuillez patienter]. La tablette aura ainsi le temps de traiter toutes les demandes et de lancer l’application et (ou) le magazine. Pour éviter ces messages : - Attendez qu'un magazine soit totalement téléchargé avant de le lire - Téléchargez un seul magazine à la fois - Ne lancez aucune autre application Android en arrière-plan, par exemple la lecture vidéo ou le téléchargement de données Nous sommes désolés des inconvénients causés par cette situation et nous travaillons à améliorer l’application sur ces appareils. Pour installer l’application Texture à partir d’ici sur votre appareil Android, vous devrez modifier un de ses paramètres pour permettre l’installation d’autres applications que celles de Google Play. Veuillez suivre les étapes ci-dessous : - Cliquez sur le bouton Settings [Paramètres] ou allez à Android Applications Grid > Settings [Liste d'applications Android > Paramètres] - Sur les tablettes Android 4.0 et les versions ultérieures (Ice Cream Sandwich, Jelly Bean, Kitkat et Lollipop), sélectionnez Security [Sécurité] - Cochez la case Unknown sources: Allow installation of non-Google Play apps [Sources inconnues : Permettre l’installation d’autres applications que celles de Google Play]. Si vous ne voyez pas l’option Unknown sources: Allow installation of non-Google Play apps [Sources inconnues : Permettre l'installation d'autres applications que celles de Google Play], c’est qu’elle a probablement été désactivée sur votre tablette par votre opérateur, et vous ne pourrez pas installer l’appli Texture - Fermez la fenêtre Settings [Paramètres] Téléchargez l’application ici Note : si vous êtes incapable de télécharger l’appli Texture à l’aide de votre navigateur web, il se peut qu'une application tierce empêche le téléchargement des fichiers .apk. Si c’est le cas, deux solutions s'offrent à vous : - Envoyez-vous par courriel l’installateur Texture.apk et ouvrez le courriel à l’aide d’une application de courriel attitrée (et non du navigateur web). - Désinstallez l’application tierce qui nuit au téléchargement en allant sur : Android Settings > Apps / Applications > Manage Applications > Uninstall [Paramètres Android > Applications > Gérer les applications > Désinstaller].

Comment puis-je organiser les titres dans la bibliothèque?

iPad®, iPhone® et iPod touch® : Dans la section des catégories, vous pouvez classer les magazines par titre (de A à Z), plus récent, premier, catégorie, récemment ouvert et téléchargé. Android™ : Dans les sections des favoris, des catégories ou des pages téléchargées : touchez les « ... » dans le coin supérieur droit, puis faites votre choix. Vous pouvez classer les magazines par titre (de A à Z), parution, ouverture ou téléchargement.

Comment puis-je lire mes magazines lorsque je ne suis pas en ligne?

Pour lire vos magazines lorsque vous n’êtes pas en ligne, suivez ces étapes :
    • Ouvrez une session dans l’appli Texture
    • Téléchargez le magazine que vous souhaitez lire plus tard :
    • pour l’iPadMD, touchez « ··· » ou maintenez votre doigt sur la page couverture du numéro, puis sélectionnez "Download Issue"
    • [Télécharger le numéro]
    • pour l’iPhoneMD et l’iPodMD touch, faites glisser votre doigt vers la gauche et touchez « ··· » ou maintenez votre doigt sur la page couverture du numéro, puis sélectionnez «"Download Issue“ [Télécharger le numéro]
    • pour AndroidMC, touchez le bouton de téléchargement dans le coin inférieur droit de la vignette du numéro que vous souhaitez lire hors ligne
  • Le téléchargement du magazine s’achèvera et ce dernier s’enregistra sur votre tablette de façon permanente , jusqu’à ce que vous le supprimiez.
  • Ne fermez pas l’appli
  • Une fois hors ligne, ouvrez l’appli pour lire le magazine

Comment puis-je activer ou désactiver les avis des nouvelles parutions que je reçois par courriel ou qui s’affichent sur ma tablette?

iPadMD, iPhoneMD et iPod touchMD : dans les réglages, choisissez Notifications, puis touchez le bouton à droit des notifications par courriel ou Push pour les activer ou les désactiver.   AndroidMC : dans les paramètres, choisissez Notifications, puis touchez le bouton à droite des notifications par courriel ou Push pour les activer ou les désactiver. Si votre appareil fonctionne sous Lollipop, vous pourriez aussi devoir activer les notifications dans les paramètres d'Android > Applications > Texture

Comment puis-je supprimer un seul numéro de mon appareil?

iPad® :
  • Touchez « ··· » maintenez votre doigt sur la couverture du numéro, puis sélectionnez "Delete Issue“ [Supprimer le numéro]
iPhone® et iPod touch® :
  • Glissez votre doigt vers la gauche et touchez « ··· » ou maintenez votre doigt sur la couverture du numéro, puis sélectionnez "Delete Issue“ [Supprimer le numéro]
Android™ :
  • Touchez le « x » encerclé sous le numéro que vous souhaitez supprimer ou maintenez votre doigt sur le numéro jusqu’à ce qu’il soit choisi (c’est-à-dire, encadré de bleu), puis touchez l’icône de poubelle dans le coin supérieur droit.

Mon appareil répond aux exigences de l’application Texture, mais selon Google Play, mon appareil n’est pas pris en charge. Comment puis-je obtenir Texture pour ma tablette?

Si votre appareil répond aux exigences minimales pour l’utilisation de Texture, mais qu’il n’est pas pris en charge selon Google Play, il se peut qu’il y ait des raisons techniques précises pour lesquelles il ne figure pas sur la liste. Par exemple, certains appareils sont parfois plus susceptibles d’afficher un message Please Wait [Veuillez patienter] ou Force Close [Forcer la fermeture] ou d’éprouver d’autres difficultés techniques qui empêchent le client de vivre une expérience optimale. Toutefois, il est possible de télécharger une version d’essai de l’application Texture pour que les utilisateurs puissent l'essayer sur leur appareil. Il est important de noter qu’il se peut que vous éprouviez des difficultés d’ordre technique si votre appareil n’est pas pris en charge ou compatible selon Google Play. Le rendement de l’application Texture sur de tels appareils pourrait ne pas être optimal. Si le message Force Close [Forcer la fermeture] ou Wait [Veuillez patienter] s’affiche, veuillez choisir Wait [Veuillez patienter]. La tablette aura ainsi le temps de traiter toutes les demandes et de lancer l’application et (ou) le magazine. Pour éviter ces messages : - Attendez qu'un magazine soit totalement téléchargé avant de le lire - Téléchargez un seul magazine à la fois - Ne lancez aucune autre application Android en arrière-plan, par exemple la lecture vidéo ou le téléchargement de données Nous sommes désolés des inconvénients causés par cette situation et nous travaillons à améliorer l’application sur ces appareils. Pour installer l’application Texture à partir d’ici sur votre appareil Android, vous devrez modifier un de ses paramètres pour permettre l’installation d’autres applications que celles de Google Play. Veuillez suivre les étapes ci-dessous : - Cliquez sur le bouton Settings [Paramètres] ou allez à Android Applications Grid > Settings [Liste d'applications Android > Paramètres] - Sur les tablettes Android 4.0 et les versions ultérieures (Ice Cream Sandwich, Jelly Bean, Kitkat et Lollipop), sélectionnez Security [Sécurité] - Cochez la case Unknown sources: Allow installation of non-Google Play apps [Sources inconnues : Permettre l’installation d’autres applications que celles de Google Play]. Si vous ne voyez pas l’option Unknown sources: Allow installation of non-Google Play apps [Sources inconnues : Permettre l'installation d'autres applications que celles de Google Play], c’est qu’elle a probablement été désactivée sur votre tablette par votre opérateur, et vous ne pourrez pas installer l’appli Texture - Fermez la fenêtre Settings [Paramètres] Téléchargez l’application ici Note : si vous êtes incapable de télécharger l’appli Texture à l’aide de votre navigateur web, il se peut qu'une application tierce empêche le téléchargement des fichiers .apk. Si c’est le cas, deux solutions s'offrent à vous : - Envoyez-vous par courriel l’installateur Texture.apk et ouvrez le courriel à l’aide d’une application de courriel attitrée (et non du navigateur web). - Désinstallez l’application tierce qui nuit au téléchargement en allant sur : Android Settings > Apps / Applications > Manage Applications > Uninstall [Paramètres Android > Applications > Gérer les applications > Désinstaller].

J’ai un problème dont vous ne parlez pas ici : y a-t-il quelque chose que je peux faire avant de contacter le Service à la clientèle?

Veuillez essayer chacune de ces étapes :
  1. Fermez votre session dans l’application, fermez l’application, touchez-la pour l’ouvrir de nouveau, puis voyez si tout est réglé.
  2. Éteignez, puis rallumez votre tablette, et voyez si tout est réglé.
  3. Videz la mémoire de l’application. (Note : votre session prendra fin.) À partir du menu Applications de votre appareil AndroidMC: Allez dans Settings [Paramètres] > Applications / Apps [Applications/Applis] > Texture > Force Stop [Forcer la fermeture] Sélectionnez [OK] à l’option Clear Cache [Effacer la mémoire cache] Redémarrez l’application et essayez de nouveau.
  4. Videz la mémoire et supprimez les données de l’application (remarque : vous effacerez ainsi les numéros de magazine que vous avez déjà téléchargés sur la tablette et mettrez fin à votre session). À partir du menu Applications de votre appareil AndroidMC: Allez dans Settings [Paramètres] > Apps [Applis] > Texture > Force Stop [Forcer la fermeture] Sélectionnez [OK] à l’option Clear Cache [Effacer la mémoire cache] Touchez [OK] à l’option Clear Data [Supprimer les données] Redémarrez l’application et essayez de nouveau.
  5. Désinstallez, puis réinstallez l’application Texture : Allez dans Settings [Paramètres] > Apps [Applis] > Texture > Uninstall [Désinstaller] Réinstallez l’application à partir de Google Play ou de votre dossier Downloads [Téléchargements], puis essayez de nouveau. Si ces étapes ne changent rien, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle.

Je ne vois pas dans ma bibliothèque le tout dernier / le plus récent / la version actuelle du numéro de magazine auquel je suis abonné. Pourquoi?

Si vous êtes déjà passé à la nouvelle version de Texture et que vous ne voyez toujours pas les dernières parutions de magazines dans votre bibliothèque, essayez ce qui suit : - Fermez votre session de l’appli Texture et ouvrez une nouvelle session, puis essayez de nouveau. - Éteignez, puis rallumez l'appareil : maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant plusieurs secondes; on vous demandera si vous souhaitez l’éteindre; cliquez sur OK. (Si la question ne s'affiche pas, la tablette n'est pas éteinte, mais seulement en mode veille.) Essayez de nouveau. - Videz le cache et les données de l’application. (Note : vous effacerez les numéros téléchargés sur la tablette et mettrez fin à votre session.) À partir du menu Applications AndroidMC: Allez dans « Paramètres > Applis > Texture > Forcer la fermeture » Touchez Effacer les données [OK] Touchez Vider le cache [OK] Relancez l’appli et essayez de nouveau Si le problème persiste, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle

Comment savoir quelle est ma version d’Android?

Touchez l’icône des réglages de l’appareil Touchez À propos (de la tablette ou du téléphone) Le numéro est indiqué sous Version d'Android Votre appareil affichera les versions d’Android : Android 3.1 et versions ultérieures = Honeycomb Android 4.0 = Ice Cream Sandwich Android 4.1, 4.2 et 4.3 = Jelly Bean Android 4.4 = Kitkat Android 5.0 et 5.1 = Lollipop L’appli Texture nécessite Android 4.0 et les versions ultérieures.

Lorsque j’essaie de télécharger Texture, je suis incapable d’accéder à Google Play ou le message "No android phones associated with this account" [Aucun appareil Android associé à ce compte] s’affiche. Pourquoi?

* Veuillez accéder à Apps [Applis] > Settings [Paramètres] > Applications / Apps [Applications/Applis] > Manage applications [Gérer les applications] > All [Tout] > Market [Android Market] > Clear data[Supprimer les données] * Veuillez essayer de nouveau, vous devrez ouvrir une session dans l’Android Market.

Texture est-il offert pour les téléphones cellulaires Android™?

Texture est compatible avec la plupart des téléphones qui fonctionnent sous Android 4.0 et les versions ultérieures.

Quels appareils sont compatibles avec l’appli Texture?

iPad®, iPhone® et iPod touch®: La version actuelle de Texture nécessite iOS 7 ou une version ultérieure. Les usagers dont l’appareil fonctionne sous iOS 5 ou 6 recevront la version 3 de Texture. Pour connaître la version d’iOS de votre appareil, rendez-vous sur votre iPad, iPhone ou iPod, à Réglages > Général > À propos > Version » Android™: Texture est compatible avec Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) et les versions ultérieures d’Android sur les tablettes de 17,5 cm (7 po) ou plus. Texture est compatible avec la plupart des téléphones qui fonctionnent sous Android 4.0 et les versions ultérieures d’Android . (Ice Cream Sandwich, Jelly Bean, Kitkat, Lollipop, Marshmallow) Pour connaître la version d’Android OS de votre appareil, rendez-vous à Paramètres > À propos > Version d’Android ». Amazon Kindle Fire™: Texture est compatible avec Kindle Fire qui fonctionne sous OS4 et OS5.

Appareils Android ™ : il arrive parfois que l’application Texture tombe en panne. Que puis-je faire?

Pour certaines tablettes, il arrive que des fonctions ralentissent l’appareil et qu’il réagisse comme si l’appli Texture avait cessé de fonctionner. Si le message "Application is not responding: Force Close or Wait« [L’application ne répond pas : Forcer la fermeture ou veuillez patienter] s’affiche, veuillez choisir "Wait« [Veuillez patienter], pour que la tablette ait le temps de traiter toutes les demandes, et de lancer l’application et (ou) le magazine. Pour éviter ces messages : • Attendez qu'un magazine soit totalement téléchargé avant de le lire • Téléchargez/épinglez un seul magazine à la fois • Ne lancez aucune autre application Android en arrière-plan, comme la lecture vidéo ou le téléchargement de données

Lorsque j’ai commencé à télécharger un magazine et que je vois la barre rose s’afficher au bas de sa couverture, mais que je souhaite cesser le téléchargement, que dois-je faire?

iPadᴹᴰ, iPhoneᴹᴰet iPod touchᴹᴰ: dans les pages ma bibliothèque ou catégories, touchez « … », puis touchez l’option “Stop Downloading Issue” [Cesser de télécharger le numéro]. AndroidMC: sur la couverture du magazine, touchez l’icône Pause sous la vignette du numéro.

Lorsque je touche un magazine pour le lire, il arrive que des pages ne se chargent pas. (Seule l’icône Texture est visible.) Seront-elles accessibles plus tard?

iPad®, iPhone® et iPod touch®: Oui : si vous voyez seulement l’icône Texture, cela veut généralement dire que la page que vous avez sélectionnée peut ne pas avoir été complètement téléchargée. Pour recharger rapidement la page, passez aux pages suivantes, puis revenez à la page manquante. Si elle ne se télécharge toujours pas, veuillez supprimer le numéro et tenter de le télécharger de nouveau, en ayant soin de vérifier au préalable que votre connexion Internet est stable. Conseils : Touchez l’icône du menu (« … ») sur la couverture de chaque numéro et sélectionnez “Download Issue” [Télécharger le numéro] pour télécharger le numéro en entier avant de l’ouvrir. Vous réduirez ainsi les risques de pages manquantes. La vitesse du téléchargement varie selon votre connexion Internet et la taille de la page ou du magazine que vous avez sélectionné. Android™: Oui : si vous voyez le message “Downloading” [En téléchargement], cela signifie que la page que vous avez sélectionnée est en cours de téléchargement. La vitesse du téléchargement varie selon votre connexion Internet et la taille de la page ou du magazine que vous avez sélectionné.

Si je commence à télécharger un magazine et que je ferme l’appli, le téléchargement se poursuivra-t-il?

iPad®, iPhone® et iPod touch®: L’appli doit être ouverte à l’avant-plan pour que le téléchargement se poursuive. Si l’appli est fermée, le système d’exploitation de l’appareil pourrait permettre au téléchargement de se poursuivre, mais seulement pendant quelques minutes. Android™: Si l’appli fonctionne en arrière-plan, le téléchargement des magazines se poursuivra. Toutefois, si vous fermez complètement l’appli (à partir de Android Settings [Paramètres Android] > Apps [Applications] > Force Stop [Forcer la fermeture]), le téléchargement sera interrompu. Pour reprendre le téléchargement d’un magazine, vous devrez ouvrir l’application de nouveau et sélectionner le magazine dans votre bibliothèque.

J’ai programmé le téléchargement de plusieurs magazines pendant la nuit, mais le processus a été interrompu. Pourquoi?

iPad®, iPhone® et iPod Touch®: Il se peut que votre tablette se soit mise en mode veille si les paramètres de votre batterie sont réglés à iPad Settings [Paramètres de l’iPad] > Auto-Lock [Verrouillage automatique]. Veuillez recommencer le téléchargement en branchant l’appareil sur une source d’alimentation et en réglant le paramètre Auto-Lock [Verrouillage automatique] à “Never” [Jamais]. Android™: Il se peut que votre tablette se soit mise en mode veille ou qu’un tiers gestionnaire de tâche ou que l’appli de votre batterie empêche l’appli Texture de télécharger automatiquement de nouveaux numéros. Assurez-vous d’activer les données d’arrière-plan. Le mode d’économie de la batterie doit être désactivé. Si vous utilisez une appli comme Greenify ou Juice Defender, réglez les paramètres d’autorisation pour permettre à Texture de fonctionner en arrière-plan. Veuillez essayer de nouveau en branchant l'appareil sur une source d’alimentation.

Comment puis-je libérer de l’espace occupé par l’appli Texture sur ma tablette?

iPad®: Vous pouvez réduire l’espace alloué à Texture en allant dans les réglages du menu de l’appli Texture (coin inférieur droit) de votre appareil. Sélectionnez Storage [Stockage], puis l’une des quatre options suivantes : utiliser moins d’espace, utilisation standard (recommandé), utiliser plus d'espace et utiliser le maximum d'espace. Vous pouvez également sélectionner Usage [Utilisation], Delete Issues [Supprimer des numéros]. Enfin, vous pouvez supprimer un magazine à la fois en touchant « … » ou en maintenant votre doigt sur la couverture du numéro, puis en sélectionnant "Delete Issue“ [Supprimer le numéro] iPhone® et iPod touchᴹᴰ: Vous pouvez réduire l’espace alloué à Texture en allant dans les réglages du menu de l’appli Texture (coin inférieur droit). Sélectionnez Storage [Stockage], puis l’une des quatre options suivantes : utiliser moins d’espace, utilisation standard (recommandé), utiliser plus d'espace et utiliser le maximum d'espace. Vous pouvez également sélectionner Usage [Utilisation], Delete Issues [Supprimer des numéros]. Enfin, vous pouvez supprimer un numéro à la fois en balayant vers la gauche et en touchant « … » ou en maintenant votre doigt sur la couverture du numéro, puis en sélectionnant "Delete Issue“ [Supprimer le numéro] Android™: Vous pouvez réduire l'espace alloué à Texture en allant dans les réglages de la barre de navigation supérieure. Sélectionnez Maximum Storage [Espace de stockage maximal] > “Select maximum storage app can use” [Sélectionner le maximum d’espace de stockage à utiliser] > 25% or 10% [25 % ou 10 %]

J’ai programmé le téléchargement de plusieurs magazines pendant la nuit, mais le processus a été interrompu. Pourquoi?

iPad®, iPhone® et iPod Touch®: Il se peut que votre tablette se soit mise en mode veille si les paramètres de votre batterie sont réglés à iPad Settings [Paramètres de l’iPad] > Auto-Lock [Verrouillage automatique]. Veuillez recommencer le téléchargement en branchant l’appareil sur une source d’alimentation et en réglant le paramètre Auto-Lock [Verrouillage automatique] à “Never” [Jamais]. Android™: Il se peut que votre tablette se soit mise en mode veille ou qu’un tiers gestionnaire de tâche ou que l’appli de votre batterie empêche l’appli Texture de télécharger automatiquement de nouveaux numéros. Assurez-vous d’activer les données d’arrière-plan. Le mode d’économie de la batterie doit être désactivé. Si vous utilisez une appli comme Greenify ou Juice Defender, réglez les paramètres d’autorisation pour permettre à Texture de fonctionner en arrière-plan. Veuillez essayer de nouveau en branchant l'appareil sur une source d’alimentation.