Où puis-je me procurer l’appli Texture?

Une fois abonné à un forfait sur le site web de Texture, visitez la boutique d’applis qui convient à votre appareil et téléchargez l’appli Texture. Utilisez les mêmes coordonnées d’ouverture de session que celles que vous avez utilisées pour créer votre compte en ligne et commencez à lire!

Android™ : mon appareil répond aux exigences de l’application Texture, mais selon Google Play, mon appareil n’est pas pris en charge. Comment puis-je obtenir Texture pour ma tablette?

Si votre appareil répond aux exigences minimales pour l’utilisation de Texture, mais qu’il n’est pas pris en charge selon Google Play, il se peut qu’il y ait des raisons techniques précises pour lesquelles il ne figure pas sur la liste. Par exemple, certains appareils sont parfois plus susceptibles d’afficher un message Please Wait [Veuillez patienter] ou Force Close [Forcer la fermeture] ou d’éprouver d’autres difficultés techniques qui empêchent le client de vivre une expérience optimale. Toutefois, il est possible de télécharger une version d’essai de l’application Texture pour que les utilisateurs puissent l'essayer sur leur appareil. Il est important de noter qu’il se peut que vous éprouviez des difficultés d’ordre technique si votre appareil n’est pas pris en charge ou compatible selon Google Play. Le rendement de l’application Texture sur de tels appareils pourrait ne pas être optimal. Si le message Force Close [Forcer la fermeture] ou Wait [Veuillez patienter] s’affiche, veuillez choisir Wait [Veuillez patienter]. La tablette aura ainsi le temps de traiter toutes les demandes et de lancer l’application et (ou) le magazine. Pour éviter ces messages : - Attendez qu'un magazine soit totalement téléchargé avant de le lire - Téléchargez un seul magazine à la fois - Ne lancez aucune autre application Android en arrière-plan, par exemple la lecture vidéo ou le téléchargement de données Nous sommes désolés des inconvénients causés par cette situation et nous travaillons à améliorer l’application sur ces appareils. Pour installer l’application Texture à partir d’ici sur votre appareil Android, vous devrez modifier un de ses paramètres pour permettre l’installation d’autres applications que celles de Google Play. Veuillez suivre les étapes ci-dessous : - Cliquez sur le bouton Settings [Paramètres] ou allez à Android Applications Grid > Settings [Liste d'applications Android > Paramètres] - Sur les tablettes Android 4.0 et les versions ultérieures (Ice Cream Sandwich, Jelly Bean, Kitkat et Lollipop), sélectionnez Security [Sécurité] - Cochez la case Unknown sources: Allow installation of non-Google Play apps [Sources inconnues : Permettre l’installation d’autres applications que celles de Google Play]. Si vous ne voyez pas l’option Unknown sources: Allow installation of non-Google Play apps [Sources inconnues : Permettre l'installation d'autres applications que celles de Google Play], c’est qu’elle a probablement été désactivée sur votre tablette par votre opérateur, et vous ne pourrez pas installer l’appli Texture - Fermez la fenêtre Settings [Paramètres] Téléchargez l’application ici Note : si vous êtes incapable de télécharger l’appli Texture à l’aide de votre navigateur web, il se peut qu'une application tierce empêche le téléchargement des fichiers .apk. Si c’est le cas, deux solutions s'offrent à vous : - Envoyez-vous par courriel l’installateur Texture.apk et ouvrez le courriel à l’aide d’une application de courriel attitrée (et non du navigateur web). - Désinstallez l’application tierce qui nuit au téléchargement en allant sur : Android Settings > Apps / Applications > Manage Applications > Uninstall [Paramètres Android > Applications > Gérer les applications > Désinstaller].

Mon appareil répond aux exigences de l’application Texture, mais selon Google Play, mon appareil n’est pas pris en charge. Comment puis-je obtenir Texture pour ma tablette?

Si votre appareil répond aux exigences minimales pour l’utilisation de Texture, mais qu’il n’est pas pris en charge selon Google Play, il se peut qu’il y ait des raisons techniques précises pour lesquelles il ne figure pas sur la liste. Par exemple, certains appareils sont parfois plus susceptibles d’afficher un message Please Wait [Veuillez patienter] ou Force Close [Forcer la fermeture] ou d’éprouver d’autres difficultés techniques qui empêchent le client de vivre une expérience optimale. Toutefois, il est possible de télécharger une version d’essai de l’application Texture pour que les utilisateurs puissent l'essayer sur leur appareil. Il est important de noter qu’il se peut que vous éprouviez des difficultés d’ordre technique si votre appareil n’est pas pris en charge ou compatible selon Google Play. Le rendement de l’application Texture sur de tels appareils pourrait ne pas être optimal. Si le message Force Close [Forcer la fermeture] ou Wait [Veuillez patienter] s’affiche, veuillez choisir Wait [Veuillez patienter]. La tablette aura ainsi le temps de traiter toutes les demandes et de lancer l’application et (ou) le magazine. Pour éviter ces messages : - Attendez qu'un magazine soit totalement téléchargé avant de le lire - Téléchargez un seul magazine à la fois - Ne lancez aucune autre application Android en arrière-plan, par exemple la lecture vidéo ou le téléchargement de données Nous sommes désolés des inconvénients causés par cette situation et nous travaillons à améliorer l’application sur ces appareils. Pour installer l’application Texture à partir d’ici sur votre appareil Android, vous devrez modifier un de ses paramètres pour permettre l’installation d’autres applications que celles de Google Play. Veuillez suivre les étapes ci-dessous : - Cliquez sur le bouton Settings [Paramètres] ou allez à Android Applications Grid > Settings [Liste d'applications Android > Paramètres] - Sur les tablettes Android 4.0 et les versions ultérieures (Ice Cream Sandwich, Jelly Bean, Kitkat et Lollipop), sélectionnez Security [Sécurité] - Cochez la case Unknown sources: Allow installation of non-Google Play apps [Sources inconnues : Permettre l’installation d’autres applications que celles de Google Play]. Si vous ne voyez pas l’option Unknown sources: Allow installation of non-Google Play apps [Sources inconnues : Permettre l'installation d'autres applications que celles de Google Play], c’est qu’elle a probablement été désactivée sur votre tablette par votre opérateur, et vous ne pourrez pas installer l’appli Texture - Fermez la fenêtre Settings [Paramètres] Téléchargez l’application ici Note : si vous êtes incapable de télécharger l’appli Texture à l’aide de votre navigateur web, il se peut qu'une application tierce empêche le téléchargement des fichiers .apk. Si c’est le cas, deux solutions s'offrent à vous : - Envoyez-vous par courriel l’installateur Texture.apk et ouvrez le courriel à l’aide d’une application de courriel attitrée (et non du navigateur web). - Désinstallez l’application tierce qui nuit au téléchargement en allant sur : Android Settings > Apps / Applications > Manage Applications > Uninstall [Paramètres Android > Applications > Gérer les applications > Désinstaller].

J’ai un problème dont vous ne parlez pas ici : y a-t-il quelque chose que je peux faire avant de contacter le Service à la clientèle?

Veuillez essayer chacune de ces étapes :
  1. Fermez votre session dans l’application, fermez l’application, touchez-la pour l’ouvrir de nouveau, puis voyez si tout est réglé.
  2. Éteignez, puis rallumez votre tablette, et voyez si tout est réglé.
  3. Videz la mémoire de l’application. (Note : votre session prendra fin.) À partir du menu Applications de votre appareil AndroidMC: Allez dans Settings [Paramètres] > Applications / Apps [Applications/Applis] > Texture > Force Stop [Forcer la fermeture] Sélectionnez [OK] à l’option Clear Cache [Effacer la mémoire cache] Redémarrez l’application et essayez de nouveau.
  4. Videz la mémoire et supprimez les données de l’application (remarque : vous effacerez ainsi les numéros de magazine que vous avez déjà téléchargés sur la tablette et mettrez fin à votre session). À partir du menu Applications de votre appareil AndroidMC: Allez dans Settings [Paramètres] > Apps [Applis] > Texture > Force Stop [Forcer la fermeture] Sélectionnez [OK] à l’option Clear Cache [Effacer la mémoire cache] Touchez [OK] à l’option Clear Data [Supprimer les données] Redémarrez l’application et essayez de nouveau.
  5. Désinstallez, puis réinstallez l’application Texture : Allez dans Settings [Paramètres] > Apps [Applis] > Texture > Uninstall [Désinstaller] Réinstallez l’application à partir de Google Play ou de votre dossier Downloads [Téléchargements], puis essayez de nouveau. Si ces étapes ne changent rien, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle.

Je ne vois pas dans ma bibliothèque le tout dernier / le plus récent / la version actuelle du numéro de magazine auquel je suis abonné. Pourquoi?

Si vous êtes déjà passé à la nouvelle version de Texture et que vous ne voyez toujours pas les dernières parutions de magazines dans votre bibliothèque, essayez ce qui suit : - Fermez votre session de l’appli Texture et ouvrez une nouvelle session, puis essayez de nouveau. - Éteignez, puis rallumez l'appareil : maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant plusieurs secondes; on vous demandera si vous souhaitez l’éteindre; cliquez sur OK. (Si la question ne s'affiche pas, la tablette n'est pas éteinte, mais seulement en mode veille.) Essayez de nouveau. - Videz le cache et les données de l’application. (Note : vous effacerez les numéros téléchargés sur la tablette et mettrez fin à votre session.) À partir du menu Applications AndroidMC: Allez dans « Paramètres > Applis > Texture > Forcer la fermeture » Touchez Effacer les données [OK] Touchez Vider le cache [OK] Relancez l’appli et essayez de nouveau Si le problème persiste, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle

Comment savoir quelle est ma version d’Android?

Touchez l’icône des réglages de l’appareil Touchez À propos (de la tablette ou du téléphone) Le numéro est indiqué sous Version d'Android Votre appareil affichera les versions d’Android : Android 3.1 et versions ultérieures = Honeycomb Android 4.0 = Ice Cream Sandwich Android 4.1, 4.2 et 4.3 = Jelly Bean Android 4.4 = Kitkat Android 5.0 et 5.1 = Lollipop L’appli Texture nécessite Android 4.0 et les versions ultérieures.

Lorsque j’essaie de télécharger Texture, je suis incapable d’accéder à Google Play ou le message "No android phones associated with this account" [Aucun appareil Android associé à ce compte] s’affiche. Pourquoi?

* Veuillez accéder à Apps [Applis] > Settings [Paramètres] > Applications / Apps [Applications/Applis] > Manage applications [Gérer les applications] > All [Tout] > Market [Android Market] > Clear data[Supprimer les données] * Veuillez essayer de nouveau, vous devrez ouvrir une session dans l’Android Market.

Texture est-il offert pour les téléphones cellulaires Android™?

Texture est compatible avec la plupart des téléphones qui fonctionnent sous Android 4.0 et les versions ultérieures.

Quels appareils sont compatibles avec l’appli Texture?

iPad®, iPhone® et iPod touch®: La version actuelle de Texture nécessite iOS 7 ou une version ultérieure. Les usagers dont l’appareil fonctionne sous iOS 5 ou 6 recevront la version 3 de Texture. Pour connaître la version d’iOS de votre appareil, rendez-vous sur votre iPad, iPhone ou iPod, à Réglages > Général > À propos > Version » Android™: Texture est compatible avec Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) et les versions ultérieures d’Android sur les tablettes de 17,5 cm (7 po) ou plus. Texture est compatible avec la plupart des téléphones qui fonctionnent sous Android 4.0 et les versions ultérieures d’Android . (Ice Cream Sandwich, Jelly Bean, Kitkat, Lollipop, Marshmallow) Pour connaître la version d’Android OS de votre appareil, rendez-vous à Paramètres > À propos > Version d’Android ». Amazon Kindle Fire™: Texture est compatible avec Kindle Fire qui fonctionne sous OS4 et OS5.

Est-ce que l’appli Texture prend en charge d’autres versions de Windows que Windows 8?

Il n’est pas prévu de prendre en charge les versions plus anciennes de Windows, telles Windows XP, Windows Vista, Windows 7, etc.

Où puis-je me procurer l’appli Texture?

Une fois abonné à un forfait sur le site web de Texture, visitez la boutique d’applis qui convient à votre appareil et téléchargez l’appli Texture. Utilisez les mêmes coordonnées d’ouverture de session que celles que vous avez utilisées pour créer votre compte en ligne et commencez à lire!

Lorsque je tente d’installer l’appli Texture sur mon appareil fonctionnant sous iOS 5, je reçois un message « Cette application requiert une version iOS 7.0 ou ultérieure »

En raison de récentes modifications apportées par Apple, certains des appareils qui fonctionnent sous une version antérieure d’iOS et qui n’ont pas téléchargé l’appli Texture nécessitent de suivre quelques étapes de plus : * Téléchargez l’appli Texture à partir de l’iTunes Store sur un ordinateur Mac ou personnel à l’aide de la même identification Apple que vous utilisez pour votre appareil fonctionnant sous iOS…

iPad®: les écrans Retina sont-ils pris en charge?

La majorité de nos titres les plus populaires sont offerts avec une résolution « Retina » et nous travaillons présentement à en ajouter d’autres. Vous continuerez de voir de plus en plus de magazines interactifs de qualité « Retina » dans notre catalogue.

iPad®, iPhone®, iPod Touch®: parfois, le temps de téléchargement semble long sur l’iPad, l’iPhone et l’iPod Touch. Que puis-je faire pour améliorer la vitesse de téléchargement?

Wi-Fi : assurez-vous d’avoir une connexion Wi-Fi fiable. Téléchargement futé : touchez une couverture de magazine pour lancer le téléchargement futé. Lorsqu'une proportion suffisante du magazine aura été téléchargée, le magazine s'ouvrira automatiquement. Vous pourrez commencer à lire pendant que le reste du téléchargement se fera en arrière-plan. Si vous arrêtez de lire avant que le téléchargement ne soit terminé et que vous lancez le téléchargement d'un autre magazine, l'appli suspendra le téléchargement du premier et commencera celui du deuxième. Le téléchargement du premier magazine reprendra lorsque celui du deuxième sera terminé. Téléchargement automatique : dans le menu des réglages de l'appli Texture, touchez Téléchargement automatique, puis sélectionnez les magazines parmi vos favoris. Vous disposerez toujours du plus récent numéro sur votre appareil. Téléchargement en arrière-plan : touchez « ... » dans le coin inférieur droit d'un numéro, puis choisissez Télécharger le numéro sans ouvrir le magazine. Suspendre le téléchargement : le téléchargement sera suspendu a) si vous fermez l'appli ou qu'elle est en arrière-plan, b) si votre appareil se verrouille et qu'il se met en veille. Le téléchargement reprendra lorsque vous ouvrirez de nouveau l'appli. Téléchargement pendant la nuit : . si vous voulez télécharger plusieurs magazines pendant la nuit, assurez-vous d'abord que votre iPad, iPhone ou iPod touch est branché sur une source d’alimentation et que l’option “Never” [Jamais] du verrouillage automatique est désactivée dans le menu des réglages de l’appareil. iPad : ... ensuite, vous n’aurez qu’à sauvegarder les magazines que vous souhaitez télécharger en touchant « ... » ou en maintenant votre doigt sur la couverture du numéro, puis en sélectionnant “Download Issue” [Télécharger le numéro]. iPhone et iPod touch : … ensuite, vous n’aurez qu’à sauvegarder les magazines que vous souhaitez télécharger en balayant vers la gauche et en touchant « ... » ou en maintenant votre doigt sur la couverture du numéro, puis en sélectionnant “Download Issue” [Télécharger le numéro].

Puis-je télécharger des magazines lorsque je suis à l’extérieur du Canada et des États-Unis?

Oui : si vous profitez déjà d’un forfait illimité chez Texture, vous pourrez télécharger des magazines lorsque vous êtes à l’étranger. Veuillez prendre note que le service Texture n’est actuellement offert qu’aux résidents canadiens ou des États-Unis qui détiennent une adresse canadienne ou américaine valide.

Appareils Android ™ : il arrive parfois que l’application Texture tombe en panne. Que puis-je faire?

Pour certaines tablettes, il arrive que des fonctions ralentissent l’appareil et qu’il réagisse comme si l’appli Texture avait cessé de fonctionner. Si le message "Application is not responding: Force Close or Wait« [L’application ne répond pas : Forcer la fermeture ou veuillez patienter] s’affiche, veuillez choisir "Wait« [Veuillez patienter], pour que la tablette ait le temps de traiter toutes les demandes, et de lancer l’application et (ou) le magazine. Pour éviter ces messages : • Attendez qu'un magazine soit totalement téléchargé avant de le lire • Téléchargez/épinglez un seul magazine à la fois • Ne lancez aucune autre application Android en arrière-plan, comme la lecture vidéo ou le téléchargement de données

J’ai programmé le téléchargement de plusieurs magazines pendant la nuit, mais le processus a été interrompu. Pourquoi?

iPad®, iPhone® et iPod Touch®: Il se peut que votre tablette se soit mise en mode veille si les paramètres de votre batterie sont réglés à iPad Settings [Paramètres de l’iPad] > Auto-Lock [Verrouillage automatique]. Veuillez recommencer le téléchargement en branchant l’appareil sur une source d’alimentation et en réglant le paramètre Auto-Lock [Verrouillage automatique] à “Never” [Jamais]. Android™: Il se peut que votre tablette se soit mise en mode veille ou qu’un tiers gestionnaire de tâche ou que l’appli de votre batterie empêche l’appli Texture de télécharger automatiquement de nouveaux numéros. Assurez-vous d’activer les données d’arrière-plan. Le mode d’économie de la batterie doit être désactivé. Si vous utilisez une appli comme Greenify ou Juice Defender, réglez les paramètres d’autorisation pour permettre à Texture de fonctionner en arrière-plan. Veuillez essayer de nouveau en branchant l'appareil sur une source d’alimentation.

J’ai programmé le téléchargement de plusieurs magazines pendant la nuit, mais le processus a été interrompu. Pourquoi?

iPad®, iPhone® et iPod Touch®: Il se peut que votre tablette se soit mise en mode veille si les paramètres de votre batterie sont réglés à iPad Settings [Paramètres de l’iPad] > Auto-Lock [Verrouillage automatique]. Veuillez recommencer le téléchargement en branchant l’appareil sur une source d’alimentation et en réglant le paramètre Auto-Lock [Verrouillage automatique] à “Never” [Jamais]. Android™: Il se peut que votre tablette se soit mise en mode veille ou qu’un tiers gestionnaire de tâche ou que l’appli de votre batterie empêche l’appli Texture de télécharger automatiquement de nouveaux numéros. Assurez-vous d’activer les données d’arrière-plan. Le mode d’économie de la batterie doit être désactivé. Si vous utilisez une appli comme Greenify ou Juice Defender, réglez les paramètres d’autorisation pour permettre à Texture de fonctionner en arrière-plan. Veuillez essayer de nouveau en branchant l'appareil sur une source d’alimentation.

Qu’est-ce que Texture?

Texture est le seul service de lecture numérique qui vous donne un accès illimité aux meilleurs magazines du monde.

Je n’arrive pas à télécharger l’appli Texture à partir de l’iTunes Store d’Apple lorsque je tente d’effectuer une mise à jour. Pourquoi?

Ceci se produit en raison d’un problème propre à l’iTunes Store d’Apple. Veuillez suivre ces étapes :
  • Quittez la boutique d’applis
  • Si l’appli Texture est déjà installée sur votre iPadᴹᴰou votre iPhoneᴹᴰ, supprimez l’appli (Note : par le fait même, vous supprimerez tous les magazines précédemment téléchargés.

Pourquoi Texture n'est plus offerte pour Windows?

Texture offre un accès complet aux magazines les plus populaires du monde. Pour assurer le bon fonctionnement de l'application, les versions plus anciennes doivent parfois être abandonnées. Après le 30 juin 2018, l'application Texture pour Windows n'est plus offerte. Vous pourrez continuer de profiter de votre abonnement à Texture en utilisant des téléphones ou des tablettes compatibles fonctionnant sous iOS ou Android ainsi que des tablettes Fire HD, et vous continuerez d'avoir accès à tous les magazines que vous avez sélectionnés comme favoris.

Est-ce que l'application Texture est offerte pour les ordinateurs de bureau?

L'application Texture n'est pas offerte pour les ordinateurs de bureau, mais vous continuerez d'avoir un accès complet à Texture avec les téléphones et tablettes compatibles fonctionnant sous iOS ou Android ainsi qu'avec les tablettes Fire HD.  De plus, vous profiterez de caractéristiques additionnelles sur ces plateformes, comme la création de signets, les articles en vedette, la recherche et bien d’autres.

Android

Android™ : mon appareil répond aux exigences de l’application Texture, mais selon Google Play, mon appareil n’est pas pris en charge. Comment puis-je obtenir Texture pour ma tablette?

Si votre appareil répond aux exigences minimales pour l’utilisation de Texture, mais qu’il n’est pas pris en charge selon Google Play, il se peut qu’il y ait des raisons techniques précises pour lesquelles il ne figure pas sur la liste. Par exemple, certains appareils sont parfois plus susceptibles d’afficher un message Please Wait [Veuillez patienter] ou Force Close [Forcer la fermeture] ou d’éprouver d’autres difficultés techniques qui empêchent le client de vivre une expérience optimale. Toutefois, il est possible de télécharger une version d’essai de l’application Texture pour que les utilisateurs puissent l'essayer sur leur appareil. Il est important de noter qu’il se peut que vous éprouviez des difficultés d’ordre technique si votre appareil n’est pas pris en charge ou compatible selon Google Play. Le rendement de l’application Texture sur de tels appareils pourrait ne pas être optimal. Si le message Force Close [Forcer la fermeture] ou Wait [Veuillez patienter] s’affiche, veuillez choisir Wait [Veuillez patienter]. La tablette aura ainsi le temps de traiter toutes les demandes et de lancer l’application et (ou) le magazine. Pour éviter ces messages : - Attendez qu'un magazine soit totalement téléchargé avant de le lire - Téléchargez un seul magazine à la fois - Ne lancez aucune autre application Android en arrière-plan, par exemple la lecture vidéo ou le téléchargement de données Nous sommes désolés des inconvénients causés par cette situation et nous travaillons à améliorer l’application sur ces appareils. Pour installer l’application Texture à partir d’ici sur votre appareil Android, vous devrez modifier un de ses paramètres pour permettre l’installation d’autres applications que celles de Google Play. Veuillez suivre les étapes ci-dessous : - Cliquez sur le bouton Settings [Paramètres] ou allez à Android Applications Grid > Settings [Liste d'applications Android > Paramètres] - Sur les tablettes Android 4.0 et les versions ultérieures (Ice Cream Sandwich, Jelly Bean, Kitkat et Lollipop), sélectionnez Security [Sécurité] - Cochez la case Unknown sources: Allow installation of non-Google Play apps [Sources inconnues : Permettre l’installation d’autres applications que celles de Google Play]. Si vous ne voyez pas l’option Unknown sources: Allow installation of non-Google Play apps [Sources inconnues : Permettre l'installation d'autres applications que celles de Google Play], c’est qu’elle a probablement été désactivée sur votre tablette par votre opérateur, et vous ne pourrez pas installer l’appli Texture - Fermez la fenêtre Settings [Paramètres] Téléchargez l’application ici Note : si vous êtes incapable de télécharger l’appli Texture à l’aide de votre navigateur web, il se peut qu'une application tierce empêche le téléchargement des fichiers .apk. Si c’est le cas, deux solutions s'offrent à vous : - Envoyez-vous par courriel l’installateur Texture.apk et ouvrez le courriel à l’aide d’une application de courriel attitrée (et non du navigateur web). - Désinstallez l’application tierce qui nuit au téléchargement en allant sur : Android Settings > Apps / Applications > Manage Applications > Uninstall [Paramètres Android > Applications > Gérer les applications > Désinstaller].

J’ai un problème dont vous ne parlez pas ici : y a-t-il quelque chose que je peux faire avant de contacter le Service à la clientèle?

Veuillez essayer chacune de ces étapes :
  1. Fermez votre session dans l’application, fermez l’application, touchez-la pour l’ouvrir de nouveau, puis voyez si tout est réglé.
  2. Éteignez, puis rallumez votre tablette, et voyez si tout est réglé.
  3. Videz la mémoire de l’application. (Note : votre session prendra fin.) À partir du menu Applications de votre appareil AndroidMC: Allez dans Settings [Paramètres] > Applications / Apps [Applications/Applis] > Texture > Force Stop [Forcer la fermeture] Sélectionnez [OK] à l’option Clear Cache [Effacer la mémoire cache] Redémarrez l’application et essayez de nouveau.
  4. Videz la mémoire et supprimez les données de l’application (remarque : vous effacerez ainsi les numéros de magazine que vous avez déjà téléchargés sur la tablette et mettrez fin à votre session). À partir du menu Applications de votre appareil AndroidMC: Allez dans Settings [Paramètres] > Apps [Applis] > Texture > Force Stop [Forcer la fermeture] Sélectionnez [OK] à l’option Clear Cache [Effacer la mémoire cache] Touchez [OK] à l’option Clear Data [Supprimer les données] Redémarrez l’application et essayez de nouveau.
  5. Désinstallez, puis réinstallez l’application Texture : Allez dans Settings [Paramètres] > Apps [Applis] > Texture > Uninstall [Désinstaller] Réinstallez l’application à partir de Google Play ou de votre dossier Downloads [Téléchargements], puis essayez de nouveau. Si ces étapes ne changent rien, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle.

Je ne vois pas dans ma bibliothèque le tout dernier / le plus récent / la version actuelle du numéro de magazine auquel je suis abonné. Pourquoi?

Si vous êtes déjà passé à la nouvelle version de Texture et que vous ne voyez toujours pas les dernières parutions de magazines dans votre bibliothèque, essayez ce qui suit : - Fermez votre session de l’appli Texture et ouvrez une nouvelle session, puis essayez de nouveau. - Éteignez, puis rallumez l'appareil : maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant plusieurs secondes; on vous demandera si vous souhaitez l’éteindre; cliquez sur OK. (Si la question ne s'affiche pas, la tablette n'est pas éteinte, mais seulement en mode veille.) Essayez de nouveau. - Videz le cache et les données de l’application. (Note : vous effacerez les numéros téléchargés sur la tablette et mettrez fin à votre session.) À partir du menu Applications AndroidMC: Allez dans « Paramètres > Applis > Texture > Forcer la fermeture » Touchez Effacer les données [OK] Touchez Vider le cache [OK] Relancez l’appli et essayez de nouveau Si le problème persiste, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle

Comment savoir quelle est ma version d’Android?

Touchez l’icône des réglages de l’appareil Touchez À propos (de la tablette ou du téléphone) Le numéro est indiqué sous Version d'Android Votre appareil affichera les versions d’Android : Android 3.1 et versions ultérieures = Honeycomb Android 4.0 = Ice Cream Sandwich Android 4.1, 4.2 et 4.3 = Jelly Bean Android 4.4 = Kitkat Android 5.0 et 5.1 = Lollipop L’appli Texture nécessite Android 4.0 et les versions ultérieures.

Lorsque j’essaie de télécharger Texture, je suis incapable d’accéder à Google Play ou le message "No android phones associated with this account" [Aucun appareil Android associé à ce compte] s’affiche. Pourquoi?

* Veuillez accéder à Apps [Applis] > Settings [Paramètres] > Applications / Apps [Applications/Applis] > Manage applications [Gérer les applications] > All [Tout] > Market [Android Market] > Clear data[Supprimer les données] * Veuillez essayer de nouveau, vous devrez ouvrir une session dans l’Android Market.

Texture est-il offert pour les téléphones cellulaires Android™?

Texture est compatible avec la plupart des téléphones qui fonctionnent sous Android 4.0 et les versions ultérieures.

Quels appareils sont compatibles avec l’appli Texture?

iPad®, iPhone® et iPod touch®: La version actuelle de Texture nécessite iOS 7 ou une version ultérieure. Les usagers dont l’appareil fonctionne sous iOS 5 ou 6 recevront la version 3 de Texture. Pour connaître la version d’iOS de votre appareil, rendez-vous sur votre iPad, iPhone ou iPod, à Réglages > Général > À propos > Version » Android™: Texture est compatible avec Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) et les versions ultérieures d’Android sur les tablettes de 17,5 cm (7 po) ou plus. Texture est compatible avec la plupart des téléphones qui fonctionnent sous Android 4.0 et les versions ultérieures d’Android . (Ice Cream Sandwich, Jelly Bean, Kitkat, Lollipop, Marshmallow) Pour connaître la version d’Android OS de votre appareil, rendez-vous à Paramètres > À propos > Version d’Android ». Amazon Kindle Fire™: Texture est compatible avec Kindle Fire qui fonctionne sous OS4 et OS5.

Autres

Qu’est-ce que Texture?

Texture est le seul service de lecture numérique qui vous donne un accès illimité aux meilleurs magazines du monde.

iPad, iTouch et iPhone

Où puis-je me procurer l’appli Texture?

Une fois abonné à un forfait sur le site web de Texture, visitez la boutique d’applis qui convient à votre appareil et téléchargez l’appli Texture. Utilisez les mêmes coordonnées d’ouverture de session que celles que vous avez utilisées pour créer votre compte en ligne et commencez à lire!

Où puis-je me procurer l’appli Texture?

Une fois abonné à un forfait sur le site web de Texture, visitez la boutique d’applis qui convient à votre appareil et téléchargez l’appli Texture. Utilisez les mêmes coordonnées d’ouverture de session que celles que vous avez utilisées pour créer votre compte en ligne et commencez à lire!

Lorsque je tente d’installer l’appli Texture sur mon appareil fonctionnant sous iOS 5, je reçois un message « Cette application requiert une version iOS 7.0 ou ultérieure »

En raison de récentes modifications apportées par Apple, certains des appareils qui fonctionnent sous une version antérieure d’iOS et qui n’ont pas téléchargé l’appli Texture nécessitent de suivre quelques étapes de plus : * Téléchargez l’appli Texture à partir de l’iTunes Store sur un ordinateur Mac ou personnel à l’aide de la même identification Apple que vous utilisez pour votre appareil fonctionnant sous iOS…

iPad®: les écrans Retina sont-ils pris en charge?

La majorité de nos titres les plus populaires sont offerts avec une résolution « Retina » et nous travaillons présentement à en ajouter d’autres. Vous continuerez de voir de plus en plus de magazines interactifs de qualité « Retina » dans notre catalogue.

iPad®, iPhone®, iPod Touch®: parfois, le temps de téléchargement semble long sur l’iPad, l’iPhone et l’iPod Touch. Que puis-je faire pour améliorer la vitesse de téléchargement?

Wi-Fi : assurez-vous d’avoir une connexion Wi-Fi fiable. Téléchargement futé : touchez une couverture de magazine pour lancer le téléchargement futé. Lorsqu'une proportion suffisante du magazine aura été téléchargée, le magazine s'ouvrira automatiquement. Vous pourrez commencer à lire pendant que le reste du téléchargement se fera en arrière-plan. Si vous arrêtez de lire avant que le téléchargement ne soit terminé et que vous lancez le téléchargement d'un autre magazine, l'appli suspendra le téléchargement du premier et commencera celui du deuxième. Le téléchargement du premier magazine reprendra lorsque celui du deuxième sera terminé. Téléchargement automatique : dans le menu des réglages de l'appli Texture, touchez Téléchargement automatique, puis sélectionnez les magazines parmi vos favoris. Vous disposerez toujours du plus récent numéro sur votre appareil. Téléchargement en arrière-plan : touchez « ... » dans le coin inférieur droit d'un numéro, puis choisissez Télécharger le numéro sans ouvrir le magazine. Suspendre le téléchargement : le téléchargement sera suspendu a) si vous fermez l'appli ou qu'elle est en arrière-plan, b) si votre appareil se verrouille et qu'il se met en veille. Le téléchargement reprendra lorsque vous ouvrirez de nouveau l'appli. Téléchargement pendant la nuit : . si vous voulez télécharger plusieurs magazines pendant la nuit, assurez-vous d'abord que votre iPad, iPhone ou iPod touch est branché sur une source d’alimentation et que l’option “Never” [Jamais] du verrouillage automatique est désactivée dans le menu des réglages de l’appareil. iPad : ... ensuite, vous n’aurez qu’à sauvegarder les magazines que vous souhaitez télécharger en touchant « ... » ou en maintenant votre doigt sur la couverture du numéro, puis en sélectionnant “Download Issue” [Télécharger le numéro]. iPhone et iPod touch : … ensuite, vous n’aurez qu’à sauvegarder les magazines que vous souhaitez télécharger en balayant vers la gauche et en touchant « ... » ou en maintenant votre doigt sur la couverture du numéro, puis en sélectionnant “Download Issue” [Télécharger le numéro].

Je n’arrive pas à télécharger l’appli Texture à partir de l’iTunes Store d’Apple lorsque je tente d’effectuer une mise à jour. Pourquoi?

Ceci se produit en raison d’un problème propre à l’iTunes Store d’Apple. Veuillez suivre ces étapes :
  • Quittez la boutique d’applis
  • Si l’appli Texture est déjà installée sur votre iPadᴹᴰou votre iPhoneᴹᴰ, supprimez l’appli (Note : par le fait même, vous supprimerez tous les magazines précédemment téléchargés.

Problèmus connus

Puis-je télécharger des magazines lorsque je suis à l’extérieur du Canada et des États-Unis?

Oui : si vous profitez déjà d’un forfait illimité chez Texture, vous pourrez télécharger des magazines lorsque vous êtes à l’étranger. Veuillez prendre note que le service Texture n’est actuellement offert qu’aux résidents canadiens ou des États-Unis qui détiennent une adresse canadienne ou américaine valide.

Appareils Android ™ : il arrive parfois que l’application Texture tombe en panne. Que puis-je faire?

Pour certaines tablettes, il arrive que des fonctions ralentissent l’appareil et qu’il réagisse comme si l’appli Texture avait cessé de fonctionner. Si le message "Application is not responding: Force Close or Wait« [L’application ne répond pas : Forcer la fermeture ou veuillez patienter] s’affiche, veuillez choisir "Wait« [Veuillez patienter], pour que la tablette ait le temps de traiter toutes les demandes, et de lancer l’application et (ou) le magazine. Pour éviter ces messages : • Attendez qu'un magazine soit totalement téléchargé avant de le lire • Téléchargez/épinglez un seul magazine à la fois • Ne lancez aucune autre application Android en arrière-plan, comme la lecture vidéo ou le téléchargement de données

J’ai programmé le téléchargement de plusieurs magazines pendant la nuit, mais le processus a été interrompu. Pourquoi?

iPad®, iPhone® et iPod Touch®: Il se peut que votre tablette se soit mise en mode veille si les paramètres de votre batterie sont réglés à iPad Settings [Paramètres de l’iPad] > Auto-Lock [Verrouillage automatique]. Veuillez recommencer le téléchargement en branchant l’appareil sur une source d’alimentation et en réglant le paramètre Auto-Lock [Verrouillage automatique] à “Never” [Jamais]. Android™: Il se peut que votre tablette se soit mise en mode veille ou qu’un tiers gestionnaire de tâche ou que l’appli de votre batterie empêche l’appli Texture de télécharger automatiquement de nouveaux numéros. Assurez-vous d’activer les données d’arrière-plan. Le mode d’économie de la batterie doit être désactivé. Si vous utilisez une appli comme Greenify ou Juice Defender, réglez les paramètres d’autorisation pour permettre à Texture de fonctionner en arrière-plan. Veuillez essayer de nouveau en branchant l'appareil sur une source d’alimentation.

Windows 8 & 10

Où puis-je me procurer l’appli Texture?

Une fois abonné à un forfait sur le site web de Texture, visitez la boutique d’applis qui convient à votre appareil et téléchargez l’appli Texture. Utilisez les mêmes coordonnées d’ouverture de session que celles que vous avez utilisées pour créer votre compte en ligne et commencez à lire!

Est-ce que l’appli Texture prend en charge d’autres versions de Windows que Windows 8?

Il n’est pas prévu de prendre en charge les versions plus anciennes de Windows, telles Windows XP, Windows Vista, Windows 7, etc.

Où puis-je me procurer l’appli Texture?

Une fois abonné à un forfait sur le site web de Texture, visitez la boutique d’applis qui convient à votre appareil et téléchargez l’appli Texture. Utilisez les mêmes coordonnées d’ouverture de session que celles que vous avez utilisées pour créer votre compte en ligne et commencez à lire!