Combien de tablettes seront couvertes par mon abonnement?

Texture vous permet d’utiliser cinq appareils par compte.

Où puis-je me procurer l’appli Texture?

Une fois abonné à un forfait sur le site web de Texture, visitez la boutique d’applis qui convient à votre appareil et téléchargez l’appli Texture. Utilisez les mêmes coordonnées d’ouverture de session que celles que vous avez utilisées pour créer votre compte en ligne et commencez à lire!

Quels appareils sont compatibles avec l’appli Texture?

iPadMD, iPhoneMD et iPod touchMD : La version actuelle de Texture nécessite iOS 7 ou une version ultérieure. Les usagers dont l’appareil fonctionne sous iOS 5 ou 6 recevront la version 3 de Texture. Pour connaître la version d’iOS de votre appareil, rendez-vous sur votre iPad, iPhone ou iPod, à Réglages > Général > À propos > Version »   AndroidMC : Texture est compatible avec Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) et les versions ultérieures d’Android sur les tablettes de 17,5 cm (7 po) ou plus. Texture est compatible avec la plupart des téléphones qui fonctionnent sous Android 4.0 et les versions ultérieures d’Android . (Ice Cream Sandwich, Jelly Bean, Kitkat, Lollipop, Marshmallow) Pour connaître la version d’Android OS de votre appareil, rendez-vous à Paramètres > À propos > Version d’Android ».   Amazon Kindle FireMC : Texture est compatible avec Kindle Fire qui fonctionne sous OS4 et OS5.

Texture est-il offert pour les téléphones cellulaires Androidᴹᴰ?

Texture est compatible avec la plupart des téléphones qui fonctionnent sous Android 4.0 et les versions ultérieures.

Votre service fonctionne-t-il sous Nook, Touchpad ou Playbook?

Non.  Pour ouvrir Texture sur votre tablette, votre appareil doit être compatible avec ce qui suit :
  • iPad, iPad2, iPad3, iPad4, iPad Air et iPad mini fonctionnant sous iOS 5.0.1 ou
une version ultérieure
  • iPhone 3GS et versions ultérieures
  • iPod Touch de 3e génération et versions ultérieures
  • Android™ OS 3.1 et versions ultérieures

Android™ : mon appareil répond aux exigences de l’application Texture, mais selon Google Play, mon appareil n’est pas pris en charge. Comment puis-je obtenir Texture pour ma tablette?

Si votre appareil répond aux exigences minimales pour l’utilisation de Texture, mais qu’il n’est pas pris en charge selon Google Play, il se peut qu’il y ait des raisons techniques précises pour lesquelles il ne figure pas sur la liste. Par exemple, certains appareils sont parfois plus susceptibles d’afficher un message Please Wait [Veuillez patienter] ou Force Close [Forcer la fermeture] ou d’éprouver d’autres difficultés techniques qui empêchent le client de vivre une expérience optimale. Toutefois, il est possible de télécharger une version d’essai de l’application Texture pour que les utilisateurs puissent l'essayer sur leur appareil. Il est important de noter qu’il se peut que vous éprouviez des difficultés d’ordre technique si votre appareil n’est pas pris en charge ou compatible selon Google Play. Le rendement de l’application Texture sur de tels appareils pourrait ne pas être optimal. Si le message Force Close [Forcer la fermeture] ou Wait [Veuillez patienter] s’affiche, veuillez choisir Wait [Veuillez patienter]. La tablette aura ainsi le temps de traiter toutes les demandes et de lancer l’application et (ou) le magazine. Pour éviter ces messages : - Attendez qu'un magazine soit totalement téléchargé avant de le lire - Téléchargez un seul magazine à la fois - Ne lancez aucune autre application Android en arrière-plan, par exemple la lecture vidéo ou le téléchargement de données Nous sommes désolés des inconvénients causés par cette situation et nous travaillons à améliorer l’application sur ces appareils. Pour installer l’application Texture à partir d’ici sur votre appareil Android, vous devrez modifier un de ses paramètres pour permettre l’installation d’autres applications que celles de Google Play. Veuillez suivre les étapes ci-dessous : - Cliquez sur le bouton Settings [Paramètres] ou allez à Android Applications Grid > Settings [Liste d'applications Android > Paramètres] - Sur les tablettes Android 4.0 et les versions ultérieures (Ice Cream Sandwich, Jelly Bean, Kitkat et Lollipop), sélectionnez Security [Sécurité] - Cochez la case Unknown sources: Allow installation of non-Google Play apps [Sources inconnues : Permettre l’installation d’autres applications que celles de Google Play]. Si vous ne voyez pas l’option Unknown sources: Allow installation of non-Google Play apps [Sources inconnues : Permettre l'installation d'autres applications que celles de Google Play], c’est qu’elle a probablement été désactivée sur votre tablette par votre opérateur, et vous ne pourrez pas installer l’appli Texture - Fermez la fenêtre Settings [Paramètres] Téléchargez l’application ici Note : si vous êtes incapable de télécharger l’appli Texture à l’aide de votre navigateur web, il se peut qu'une application tierce empêche le téléchargement des fichiers .apk. Si c’est le cas, deux solutions s'offrent à vous : - Envoyez-vous par courriel l’installateur Texture.apk et ouvrez le courriel à l’aide d’une application de courriel attitrée (et non du navigateur web). - Désinstallez l’application tierce qui nuit au téléchargement en allant sur : Android Settings > Apps / Applications > Manage Applications > Uninstall [Paramètres Android > Applications > Gérer les applications > Désinstaller].

Comment puis-je organiser les titres dans la bibliothèque?

iPad®, iPhone® et iPod touch® : Dans la section des catégories, vous pouvez classer les magazines par titre (de A à Z), plus récent, premier, catégorie, récemment ouvert et téléchargé. Android™ : Dans les sections des favoris, des catégories ou des pages téléchargées : touchez les « ... » dans le coin supérieur droit, puis faites votre choix. Vous pouvez classer les magazines par titre (de A à Z), parution, ouverture ou téléchargement.

Comment puis-je lire mes magazines lorsque je ne suis pas en ligne?

Pour lire vos magazines lorsque vous n’êtes pas en ligne, suivez ces étapes :
    • Ouvrez une session dans l’appli Texture
    • Téléchargez le magazine que vous souhaitez lire plus tard :
    • pour l’iPadMD, touchez « ··· » ou maintenez votre doigt sur la page couverture du numéro, puis sélectionnez "Download Issue"
    • [Télécharger le numéro]
    • pour l’iPhoneMD et l’iPodMD touch, faites glisser votre doigt vers la gauche et touchez « ··· » ou maintenez votre doigt sur la page couverture du numéro, puis sélectionnez «"Download Issue“ [Télécharger le numéro]
    • pour AndroidMC, touchez le bouton de téléchargement dans le coin inférieur droit de la vignette du numéro que vous souhaitez lire hors ligne
  • Le téléchargement du magazine s’achèvera et ce dernier s’enregistra sur votre tablette de façon permanente , jusqu’à ce que vous le supprimiez.
  • Ne fermez pas l’appli
  • Une fois hors ligne, ouvrez l’appli pour lire le magazine

Comment puis-je activer ou désactiver les avis des nouvelles parutions que je reçois par courriel ou qui s’affichent sur ma tablette?

iPadMD, iPhoneMD et iPod touchMD : dans les réglages, choisissez Notifications, puis touchez le bouton à droit des notifications par courriel ou Push pour les activer ou les désactiver.   AndroidMC : dans les paramètres, choisissez Notifications, puis touchez le bouton à droite des notifications par courriel ou Push pour les activer ou les désactiver. Si votre appareil fonctionne sous Lollipop, vous pourriez aussi devoir activer les notifications dans les paramètres d'Android > Applications > Texture

Comment puis-je savoir que j’ai téléchargé un magazine?

Lorsqu’un magazine a été téléchargé dans votre bibliothèque, vous verrez une barre rose s’afficher au bas de sa couverture. Si la bande s’étend d’un bout à l’autre de la couverture, c’est que le numéro a été complètement téléchargé. Sinon, c’est que du contenu additionnel doit être téléchargé.

Comment puis-je supprimer un seul numéro de mon appareil?

iPad® :
  • Touchez « ··· » maintenez votre doigt sur la couverture du numéro, puis sélectionnez "Delete Issue“ [Supprimer le numéro]
iPhone® et iPod touch® :
  • Glissez votre doigt vers la gauche et touchez « ··· » ou maintenez votre doigt sur la couverture du numéro, puis sélectionnez "Delete Issue“ [Supprimer le numéro]
Android™ :
  • Touchez le « x » encerclé sous le numéro que vous souhaitez supprimer ou maintenez votre doigt sur le numéro jusqu’à ce qu’il soit choisi (c’est-à-dire, encadré de bleu), puis touchez l’icône de poubelle dans le coin supérieur droit.

Où puis-je me procurer l’appli Texture?

Une fois abonné à un forfait sur le site web de Texture, visitez la boutique d’applis qui convient à votre appareil et téléchargez l’appli Texture. Utilisez les mêmes coordonnées d’ouverture de session que celles que vous avez utilisées pour créer votre compte en ligne et commencez à lire!

iPad®: les écrans Retina sont-ils pris en charge?

La majorité de nos titres les plus populaires sont offerts avec une résolution « Retina » et nous travaillons présentement à en ajouter d’autres. Vous continuerez de voir de plus en plus de magazines interactifs de qualité « Retina » dans notre catalogue.

iPad®, iPhone®, iPod Touch®: parfois, le temps de téléchargement semble long sur l’iPad, l’iPhone et l’iPod Touch. Que puis-je faire pour améliorer la vitesse de téléchargement?

Wi-Fi : assurez-vous d’avoir une connexion Wi-Fi fiable. Téléchargement futé : touchez une couverture de magazine pour lancer le téléchargement futé. Lorsqu'une proportion suffisante du magazine aura été téléchargée, le magazine s'ouvrira automatiquement. Vous pourrez commencer à lire pendant que le reste du téléchargement se fera en arrière-plan. Si vous arrêtez de lire avant que le téléchargement ne soit terminé et que vous lancez le téléchargement d'un autre magazine, l'appli suspendra le téléchargement du premier et commencera celui du deuxième. Le téléchargement du premier magazine reprendra lorsque celui du deuxième sera terminé. Téléchargement automatique : dans le menu des réglages de l'appli Texture, touchez Téléchargement automatique, puis sélectionnez les magazines parmi vos favoris. Vous disposerez toujours du plus récent numéro sur votre appareil. Téléchargement en arrière-plan : touchez « ... » dans le coin inférieur droit d'un numéro, puis choisissez Télécharger le numéro sans ouvrir le magazine. Suspendre le téléchargement : le téléchargement sera suspendu a) si vous fermez l'appli ou qu'elle est en arrière-plan, b) si votre appareil se verrouille et qu'il se met en veille. Le téléchargement reprendra lorsque vous ouvrirez de nouveau l'appli. Téléchargement pendant la nuit : . si vous voulez télécharger plusieurs magazines pendant la nuit, assurez-vous d'abord que votre iPad, iPhone ou iPod touch est branché sur une source d’alimentation et que l’option “Never” [Jamais] du verrouillage automatique est désactivée dans le menu des réglages de l’appareil. iPad : ... ensuite, vous n’aurez qu’à sauvegarder les magazines que vous souhaitez télécharger en touchant « ... » ou en maintenant votre doigt sur la couverture du numéro, puis en sélectionnant “Download Issue” [Télécharger le numéro]. iPhone et iPod touch : … ensuite, vous n’aurez qu’à sauvegarder les magazines que vous souhaitez télécharger en balayant vers la gauche et en touchant « ... » ou en maintenant votre doigt sur la couverture du numéro, puis en sélectionnant “Download Issue” [Télécharger le numéro].

Feuilleter les pages par glissement peut être lent, voire ne pas fonctionner. Que puis-je faire?

Si vous constatez que le feuilletage par glissement ne fonctionne pas, le téléchargement du magazine est vraisemblablement en cours au moment où vous le lisez. Vous pouvez continuer à lire le magazine ou attendre quelques minutes pour lui permettre de se télécharger entièrement, puis réessayer.

Lorsque j’ai commencé à télécharger un magazine et que je vois la barre rose s’afficher au bas de sa couverture, mais que je souhaite cesser le téléchargement, que dois-je faire?

iPadᴹᴰ, iPhoneᴹᴰet iPod touchᴹᴰ: dans les pages ma bibliothèque ou catégories, touchez « … », puis touchez l’option “Stop Downloading Issue” [Cesser de télécharger le numéro]. AndroidMC: sur la couverture du magazine, touchez l’icône Pause sous la vignette du numéro.

Si j’utilise un compte pour plusieurs tablettes, les paramètres de l’une tablette auront-ils une incidence sur les autres? Si je supprime les magazines d’une tablette, seront-ils supprimés des autres lorsque j’ouvrirai une session ou que je procéderai à une synchronisation?

Oui : votre bibliothèque de favoris sera synchronisée sur tous vos appareils. Si vous ajoutez ou supprimez des favoris sur appareil, les changements s’appliqueront à tous les appareils associés au même compte. Si les changements n’apparaissent pas, vous pourriez devoir balayer vers le bas pour actualiser le contenu ou fermer l'appli et ouvrir une nouvelle session.Veuillez prendre note que les téléchargements ne sont pas synchronisés d’un appareil à l’autre.

Lorsque je touche un magazine pour le lire, il arrive que des pages ne se chargent pas. (Seule l’icône Texture est visible.) Seront-elles accessibles plus tard?

iPad®, iPhone® et iPod touch®: Oui : si vous voyez seulement l’icône Texture, cela veut généralement dire que la page que vous avez sélectionnée peut ne pas avoir été complètement téléchargée. Pour recharger rapidement la page, passez aux pages suivantes, puis revenez à la page manquante. Si elle ne se télécharge toujours pas, veuillez supprimer le numéro et tenter de le télécharger de nouveau, en ayant soin de vérifier au préalable que votre connexion Internet est stable. Conseils : Touchez l’icône du menu (« … ») sur la couverture de chaque numéro et sélectionnez “Download Issue” [Télécharger le numéro] pour télécharger le numéro en entier avant de l’ouvrir. Vous réduirez ainsi les risques de pages manquantes. La vitesse du téléchargement varie selon votre connexion Internet et la taille de la page ou du magazine que vous avez sélectionné. Android™: Oui : si vous voyez le message “Downloading” [En téléchargement], cela signifie que la page que vous avez sélectionnée est en cours de téléchargement. La vitesse du téléchargement varie selon votre connexion Internet et la taille de la page ou du magazine que vous avez sélectionné.

Si je commence à télécharger un magazine et que je ferme l’appli, le téléchargement se poursuivra-t-il?

iPad®, iPhone® et iPod touch®: L’appli doit être ouverte à l’avant-plan pour que le téléchargement se poursuive. Si l’appli est fermée, le système d’exploitation de l’appareil pourrait permettre au téléchargement de se poursuivre, mais seulement pendant quelques minutes. Android™: Si l’appli fonctionne en arrière-plan, le téléchargement des magazines se poursuivra. Toutefois, si vous fermez complètement l’appli (à partir de Android Settings [Paramètres Android] > Apps [Applications] > Force Stop [Forcer la fermeture]), le téléchargement sera interrompu. Pour reprendre le téléchargement d’un magazine, vous devrez ouvrir l’application de nouveau et sélectionner le magazine dans votre bibliothèque.

Combien de numéros vais-je recevoir pendant mes 30 jours gratuits?

Cela dépend du forfait que vous avez choisi. Avec le forfait supérieur, vous recevrez des publications hebdomadaires et mensuelles tandis qu’avec le forfait de base, vous recevrez des magazines publiés une et deux fois par mois. Vous recevrez tous les nouveaux numéros du magazine qui seront publiés pendant la période d’essai de 30 jours ainsi que les numéros déjà parus.

Pourquoi Texture n'est plus offerte pour Windows?

Texture offre un accès complet aux magazines les plus populaires du monde. Pour assurer le bon fonctionnement de l'application, les versions plus anciennes doivent parfois être abandonnées. Après le 30 juin 2018, l'application Texture pour Windows n'est plus offerte. Vous pourrez continuer de profiter de votre abonnement à Texture en utilisant des téléphones ou des tablettes compatibles fonctionnant sous iOS ou Android ainsi que des tablettes Fire HD, et vous continuerez d'avoir accès à tous les magazines que vous avez sélectionnés comme favoris.

Est-ce que l'application Texture est offerte pour les ordinateurs de bureau?

L'application Texture n'est pas offerte pour les ordinateurs de bureau, mais vous continuerez d'avoir un accès complet à Texture avec les téléphones et tablettes compatibles fonctionnant sous iOS ou Android ainsi qu'avec les tablettes Fire HD.  De plus, vous profiterez de caractéristiques additionnelles sur ces plateformes, comme la création de signets, les articles en vedette, la recherche et bien d’autres.

Appareils compatibles

Combien de tablettes seront couvertes par mon abonnement?

Texture vous permet d’utiliser cinq appareils par compte.

Quels appareils sont compatibles avec l’appli Texture?

iPadMD, iPhoneMD et iPod touchMD : La version actuelle de Texture nécessite iOS 7 ou une version ultérieure. Les usagers dont l’appareil fonctionne sous iOS 5 ou 6 recevront la version 3 de Texture. Pour connaître la version d’iOS de votre appareil, rendez-vous sur votre iPad, iPhone ou iPod, à Réglages > Général > À propos > Version »   AndroidMC : Texture est compatible avec Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) et les versions ultérieures d’Android sur les tablettes de 17,5 cm (7 po) ou plus. Texture est compatible avec la plupart des téléphones qui fonctionnent sous Android 4.0 et les versions ultérieures d’Android . (Ice Cream Sandwich, Jelly Bean, Kitkat, Lollipop, Marshmallow) Pour connaître la version d’Android OS de votre appareil, rendez-vous à Paramètres > À propos > Version d’Android ».   Amazon Kindle FireMC : Texture est compatible avec Kindle Fire qui fonctionne sous OS4 et OS5.

Texture est-il offert pour les téléphones cellulaires Androidᴹᴰ?

Texture est compatible avec la plupart des téléphones qui fonctionnent sous Android 4.0 et les versions ultérieures.

Votre service fonctionne-t-il sous Nook, Touchpad ou Playbook?

Non.  Pour ouvrir Texture sur votre tablette, votre appareil doit être compatible avec ce qui suit :
  • iPad, iPad2, iPad3, iPad4, iPad Air et iPad mini fonctionnant sous iOS 5.0.1 ou
une version ultérieure
  • iPhone 3GS et versions ultérieures
  • iPod Touch de 3e génération et versions ultérieures
  • Android™ OS 3.1 et versions ultérieures

Android™ : mon appareil répond aux exigences de l’application Texture, mais selon Google Play, mon appareil n’est pas pris en charge. Comment puis-je obtenir Texture pour ma tablette?

Si votre appareil répond aux exigences minimales pour l’utilisation de Texture, mais qu’il n’est pas pris en charge selon Google Play, il se peut qu’il y ait des raisons techniques précises pour lesquelles il ne figure pas sur la liste. Par exemple, certains appareils sont parfois plus susceptibles d’afficher un message Please Wait [Veuillez patienter] ou Force Close [Forcer la fermeture] ou d’éprouver d’autres difficultés techniques qui empêchent le client de vivre une expérience optimale. Toutefois, il est possible de télécharger une version d’essai de l’application Texture pour que les utilisateurs puissent l'essayer sur leur appareil. Il est important de noter qu’il se peut que vous éprouviez des difficultés d’ordre technique si votre appareil n’est pas pris en charge ou compatible selon Google Play. Le rendement de l’application Texture sur de tels appareils pourrait ne pas être optimal. Si le message Force Close [Forcer la fermeture] ou Wait [Veuillez patienter] s’affiche, veuillez choisir Wait [Veuillez patienter]. La tablette aura ainsi le temps de traiter toutes les demandes et de lancer l’application et (ou) le magazine. Pour éviter ces messages : - Attendez qu'un magazine soit totalement téléchargé avant de le lire - Téléchargez un seul magazine à la fois - Ne lancez aucune autre application Android en arrière-plan, par exemple la lecture vidéo ou le téléchargement de données Nous sommes désolés des inconvénients causés par cette situation et nous travaillons à améliorer l’application sur ces appareils. Pour installer l’application Texture à partir d’ici sur votre appareil Android, vous devrez modifier un de ses paramètres pour permettre l’installation d’autres applications que celles de Google Play. Veuillez suivre les étapes ci-dessous : - Cliquez sur le bouton Settings [Paramètres] ou allez à Android Applications Grid > Settings [Liste d'applications Android > Paramètres] - Sur les tablettes Android 4.0 et les versions ultérieures (Ice Cream Sandwich, Jelly Bean, Kitkat et Lollipop), sélectionnez Security [Sécurité] - Cochez la case Unknown sources: Allow installation of non-Google Play apps [Sources inconnues : Permettre l’installation d’autres applications que celles de Google Play]. Si vous ne voyez pas l’option Unknown sources: Allow installation of non-Google Play apps [Sources inconnues : Permettre l'installation d'autres applications que celles de Google Play], c’est qu’elle a probablement été désactivée sur votre tablette par votre opérateur, et vous ne pourrez pas installer l’appli Texture - Fermez la fenêtre Settings [Paramètres] Téléchargez l’application ici Note : si vous êtes incapable de télécharger l’appli Texture à l’aide de votre navigateur web, il se peut qu'une application tierce empêche le téléchargement des fichiers .apk. Si c’est le cas, deux solutions s'offrent à vous : - Envoyez-vous par courriel l’installateur Texture.apk et ouvrez le courriel à l’aide d’une application de courriel attitrée (et non du navigateur web). - Désinstallez l’application tierce qui nuit au téléchargement en allant sur : Android Settings > Apps / Applications > Manage Applications > Uninstall [Paramètres Android > Applications > Gérer les applications > Désinstaller].

Mon appareil répond aux exigences de l’application Texture, mais selon Google Play, mon appareil n’est pas pris en charge. Comment puis-je obtenir Texture pour ma tablette?

Si votre appareil répond aux exigences minimales pour l’utilisation de Texture, mais qu’il n’est pas pris en charge selon Google Play, il se peut qu’il y ait des raisons techniques précises pour lesquelles il ne figure pas sur la liste. Par exemple, certains appareils sont parfois plus susceptibles d’afficher un message Please Wait [Veuillez patienter] ou Force Close [Forcer la fermeture] ou d’éprouver d’autres difficultés techniques qui empêchent le client de vivre une expérience optimale. Toutefois, il est possible de télécharger une version d’essai de l’application Texture pour que les utilisateurs puissent l'essayer sur leur appareil. Il est important de noter qu’il se peut que vous éprouviez des difficultés d’ordre technique si votre appareil n’est pas pris en charge ou compatible selon Google Play. Le rendement de l’application Texture sur de tels appareils pourrait ne pas être optimal. Si le message Force Close [Forcer la fermeture] ou Wait [Veuillez patienter] s’affiche, veuillez choisir Wait [Veuillez patienter]. La tablette aura ainsi le temps de traiter toutes les demandes et de lancer l’application et (ou) le magazine. Pour éviter ces messages : - Attendez qu'un magazine soit totalement téléchargé avant de le lire - Téléchargez un seul magazine à la fois - Ne lancez aucune autre application Android en arrière-plan, par exemple la lecture vidéo ou le téléchargement de données Nous sommes désolés des inconvénients causés par cette situation et nous travaillons à améliorer l’application sur ces appareils. Pour installer l’application Texture à partir d’ici sur votre appareil Android, vous devrez modifier un de ses paramètres pour permettre l’installation d’autres applications que celles de Google Play. Veuillez suivre les étapes ci-dessous : - Cliquez sur le bouton Settings [Paramètres] ou allez à Android Applications Grid > Settings [Liste d'applications Android > Paramètres] - Sur les tablettes Android 4.0 et les versions ultérieures (Ice Cream Sandwich, Jelly Bean, Kitkat et Lollipop), sélectionnez Security [Sécurité] - Cochez la case Unknown sources: Allow installation of non-Google Play apps [Sources inconnues : Permettre l’installation d’autres applications que celles de Google Play]. Si vous ne voyez pas l’option Unknown sources: Allow installation of non-Google Play apps [Sources inconnues : Permettre l'installation d'autres applications que celles de Google Play], c’est qu’elle a probablement été désactivée sur votre tablette par votre opérateur, et vous ne pourrez pas installer l’appli Texture - Fermez la fenêtre Settings [Paramètres] Téléchargez l’application ici Note : si vous êtes incapable de télécharger l’appli Texture à l’aide de votre navigateur web, il se peut qu'une application tierce empêche le téléchargement des fichiers .apk. Si c’est le cas, deux solutions s'offrent à vous : - Envoyez-vous par courriel l’installateur Texture.apk et ouvrez le courriel à l’aide d’une application de courriel attitrée (et non du navigateur web). - Désinstallez l’application tierce qui nuit au téléchargement en allant sur : Android Settings > Apps / Applications > Manage Applications > Uninstall [Paramètres Android > Applications > Gérer les applications > Désinstaller].

Gérer la bibliothèque, l’espace de stockage et les téléchargements

Où puis-je me procurer l’appli Texture?

Une fois abonné à un forfait sur le site web de Texture, visitez la boutique d’applis qui convient à votre appareil et téléchargez l’appli Texture. Utilisez les mêmes coordonnées d’ouverture de session que celles que vous avez utilisées pour créer votre compte en ligne et commencez à lire!

Comment puis-je organiser les titres dans la bibliothèque?

iPad®, iPhone® et iPod touch® : Dans la section des catégories, vous pouvez classer les magazines par titre (de A à Z), plus récent, premier, catégorie, récemment ouvert et téléchargé. Android™ : Dans les sections des favoris, des catégories ou des pages téléchargées : touchez les « ... » dans le coin supérieur droit, puis faites votre choix. Vous pouvez classer les magazines par titre (de A à Z), parution, ouverture ou téléchargement.

Comment puis-je lire mes magazines lorsque je ne suis pas en ligne?

Pour lire vos magazines lorsque vous n’êtes pas en ligne, suivez ces étapes :
    • Ouvrez une session dans l’appli Texture
    • Téléchargez le magazine que vous souhaitez lire plus tard :
    • pour l’iPadMD, touchez « ··· » ou maintenez votre doigt sur la page couverture du numéro, puis sélectionnez "Download Issue"
    • [Télécharger le numéro]
    • pour l’iPhoneMD et l’iPodMD touch, faites glisser votre doigt vers la gauche et touchez « ··· » ou maintenez votre doigt sur la page couverture du numéro, puis sélectionnez «"Download Issue“ [Télécharger le numéro]
    • pour AndroidMC, touchez le bouton de téléchargement dans le coin inférieur droit de la vignette du numéro que vous souhaitez lire hors ligne
  • Le téléchargement du magazine s’achèvera et ce dernier s’enregistra sur votre tablette de façon permanente , jusqu’à ce que vous le supprimiez.
  • Ne fermez pas l’appli
  • Une fois hors ligne, ouvrez l’appli pour lire le magazine

Comment puis-je activer ou désactiver les avis des nouvelles parutions que je reçois par courriel ou qui s’affichent sur ma tablette?

iPadMD, iPhoneMD et iPod touchMD : dans les réglages, choisissez Notifications, puis touchez le bouton à droit des notifications par courriel ou Push pour les activer ou les désactiver.   AndroidMC : dans les paramètres, choisissez Notifications, puis touchez le bouton à droite des notifications par courriel ou Push pour les activer ou les désactiver. Si votre appareil fonctionne sous Lollipop, vous pourriez aussi devoir activer les notifications dans les paramètres d'Android > Applications > Texture

Comment puis-je savoir que j’ai téléchargé un magazine?

Lorsqu’un magazine a été téléchargé dans votre bibliothèque, vous verrez une barre rose s’afficher au bas de sa couverture. Si la bande s’étend d’un bout à l’autre de la couverture, c’est que le numéro a été complètement téléchargé. Sinon, c’est que du contenu additionnel doit être téléchargé.

Comment puis-je supprimer un seul numéro de mon appareil?

iPad® :
  • Touchez « ··· » maintenez votre doigt sur la couverture du numéro, puis sélectionnez "Delete Issue“ [Supprimer le numéro]
iPhone® et iPod touch® :
  • Glissez votre doigt vers la gauche et touchez « ··· » ou maintenez votre doigt sur la couverture du numéro, puis sélectionnez "Delete Issue“ [Supprimer le numéro]
Android™ :
  • Touchez le « x » encerclé sous le numéro que vous souhaitez supprimer ou maintenez votre doigt sur le numéro jusqu’à ce qu’il soit choisi (c’est-à-dire, encadré de bleu), puis touchez l’icône de poubelle dans le coin supérieur droit.

Où puis-je me procurer l’appli Texture?

Une fois abonné à un forfait sur le site web de Texture, visitez la boutique d’applis qui convient à votre appareil et téléchargez l’appli Texture. Utilisez les mêmes coordonnées d’ouverture de session que celles que vous avez utilisées pour créer votre compte en ligne et commencez à lire!

iPad®, iPhone®, iPod Touch®: parfois, le temps de téléchargement semble long sur l’iPad, l’iPhone et l’iPod Touch. Que puis-je faire pour améliorer la vitesse de téléchargement?

Wi-Fi : assurez-vous d’avoir une connexion Wi-Fi fiable. Téléchargement futé : touchez une couverture de magazine pour lancer le téléchargement futé. Lorsqu'une proportion suffisante du magazine aura été téléchargée, le magazine s'ouvrira automatiquement. Vous pourrez commencer à lire pendant que le reste du téléchargement se fera en arrière-plan. Si vous arrêtez de lire avant que le téléchargement ne soit terminé et que vous lancez le téléchargement d'un autre magazine, l'appli suspendra le téléchargement du premier et commencera celui du deuxième. Le téléchargement du premier magazine reprendra lorsque celui du deuxième sera terminé. Téléchargement automatique : dans le menu des réglages de l'appli Texture, touchez Téléchargement automatique, puis sélectionnez les magazines parmi vos favoris. Vous disposerez toujours du plus récent numéro sur votre appareil. Téléchargement en arrière-plan : touchez « ... » dans le coin inférieur droit d'un numéro, puis choisissez Télécharger le numéro sans ouvrir le magazine. Suspendre le téléchargement : le téléchargement sera suspendu a) si vous fermez l'appli ou qu'elle est en arrière-plan, b) si votre appareil se verrouille et qu'il se met en veille. Le téléchargement reprendra lorsque vous ouvrirez de nouveau l'appli. Téléchargement pendant la nuit : . si vous voulez télécharger plusieurs magazines pendant la nuit, assurez-vous d'abord que votre iPad, iPhone ou iPod touch est branché sur une source d’alimentation et que l’option “Never” [Jamais] du verrouillage automatique est désactivée dans le menu des réglages de l’appareil. iPad : ... ensuite, vous n’aurez qu’à sauvegarder les magazines que vous souhaitez télécharger en touchant « ... » ou en maintenant votre doigt sur la couverture du numéro, puis en sélectionnant “Download Issue” [Télécharger le numéro]. iPhone et iPod touch : … ensuite, vous n’aurez qu’à sauvegarder les magazines que vous souhaitez télécharger en balayant vers la gauche et en touchant « ... » ou en maintenant votre doigt sur la couverture du numéro, puis en sélectionnant “Download Issue” [Télécharger le numéro].

Feuilleter les pages par glissement peut être lent, voire ne pas fonctionner. Que puis-je faire?

Si vous constatez que le feuilletage par glissement ne fonctionne pas, le téléchargement du magazine est vraisemblablement en cours au moment où vous le lisez. Vous pouvez continuer à lire le magazine ou attendre quelques minutes pour lui permettre de se télécharger entièrement, puis réessayer.

Lorsque j’ai commencé à télécharger un magazine et que je vois la barre rose s’afficher au bas de sa couverture, mais que je souhaite cesser le téléchargement, que dois-je faire?

iPadᴹᴰ, iPhoneᴹᴰet iPod touchᴹᴰ: dans les pages ma bibliothèque ou catégories, touchez « … », puis touchez l’option “Stop Downloading Issue” [Cesser de télécharger le numéro]. AndroidMC: sur la couverture du magazine, touchez l’icône Pause sous la vignette du numéro.

Si j’utilise un compte pour plusieurs tablettes, les paramètres de l’une tablette auront-ils une incidence sur les autres? Si je supprime les magazines d’une tablette, seront-ils supprimés des autres lorsque j’ouvrirai une session ou que je procéderai à une synchronisation?

Oui : votre bibliothèque de favoris sera synchronisée sur tous vos appareils. Si vous ajoutez ou supprimez des favoris sur appareil, les changements s’appliqueront à tous les appareils associés au même compte. Si les changements n’apparaissent pas, vous pourriez devoir balayer vers le bas pour actualiser le contenu ou fermer l'appli et ouvrir une nouvelle session.Veuillez prendre note que les téléchargements ne sont pas synchronisés d’un appareil à l’autre.

Lorsque je touche un magazine pour le lire, il arrive que des pages ne se chargent pas. (Seule l’icône Texture est visible.) Seront-elles accessibles plus tard?

iPad®, iPhone® et iPod touch®: Oui : si vous voyez seulement l’icône Texture, cela veut généralement dire que la page que vous avez sélectionnée peut ne pas avoir été complètement téléchargée. Pour recharger rapidement la page, passez aux pages suivantes, puis revenez à la page manquante. Si elle ne se télécharge toujours pas, veuillez supprimer le numéro et tenter de le télécharger de nouveau, en ayant soin de vérifier au préalable que votre connexion Internet est stable. Conseils : Touchez l’icône du menu (« … ») sur la couverture de chaque numéro et sélectionnez “Download Issue” [Télécharger le numéro] pour télécharger le numéro en entier avant de l’ouvrir. Vous réduirez ainsi les risques de pages manquantes. La vitesse du téléchargement varie selon votre connexion Internet et la taille de la page ou du magazine que vous avez sélectionné. Android™: Oui : si vous voyez le message “Downloading” [En téléchargement], cela signifie que la page que vous avez sélectionnée est en cours de téléchargement. La vitesse du téléchargement varie selon votre connexion Internet et la taille de la page ou du magazine que vous avez sélectionné.

Si je commence à télécharger un magazine et que je ferme l’appli, le téléchargement se poursuivra-t-il?

iPad®, iPhone® et iPod touch®: L’appli doit être ouverte à l’avant-plan pour que le téléchargement se poursuive. Si l’appli est fermée, le système d’exploitation de l’appareil pourrait permettre au téléchargement de se poursuivre, mais seulement pendant quelques minutes. Android™: Si l’appli fonctionne en arrière-plan, le téléchargement des magazines se poursuivra. Toutefois, si vous fermez complètement l’appli (à partir de Android Settings [Paramètres Android] > Apps [Applications] > Force Stop [Forcer la fermeture]), le téléchargement sera interrompu. Pour reprendre le téléchargement d’un magazine, vous devrez ouvrir l’application de nouveau et sélectionner le magazine dans votre bibliothèque.

Combien de numéros vais-je recevoir pendant mes 30 jours gratuits?

Cela dépend du forfait que vous avez choisi. Avec le forfait supérieur, vous recevrez des publications hebdomadaires et mensuelles tandis qu’avec le forfait de base, vous recevrez des magazines publiés une et deux fois par mois. Vous recevrez tous les nouveaux numéros du magazine qui seront publiés pendant la période d’essai de 30 jours ainsi que les numéros déjà parus.

Quelle est la taille du téléchargement des magazines?

La taille de chaque numéro varie selon le magazine et le mois. De plus, des numéros doubles sont parfois publiés. En général, un numéro occupe de 40 à 800 Mo d'espace, mais la taille tend à augmenter étant donné que les maisons d’édition en accroissent la complexité et les caractéristiques.

Comment puis-je libérer de l’espace occupé par l’appli Texture sur ma tablette?

iPad®: Vous pouvez réduire l’espace alloué à Texture en allant dans les réglages du menu de l’appli Texture (coin inférieur droit) de votre appareil. Sélectionnez Storage [Stockage], puis l’une des quatre options suivantes : utiliser moins d’espace, utilisation standard (recommandé), utiliser plus d'espace et utiliser le maximum d'espace. Vous pouvez également sélectionner Usage [Utilisation], Delete Issues [Supprimer des numéros]. Enfin, vous pouvez supprimer un magazine à la fois en touchant « … » ou en maintenant votre doigt sur la couverture du numéro, puis en sélectionnant "Delete Issue“ [Supprimer le numéro] iPhone® et iPod touchᴹᴰ: Vous pouvez réduire l’espace alloué à Texture en allant dans les réglages du menu de l’appli Texture (coin inférieur droit). Sélectionnez Storage [Stockage], puis l’une des quatre options suivantes : utiliser moins d’espace, utilisation standard (recommandé), utiliser plus d'espace et utiliser le maximum d'espace. Vous pouvez également sélectionner Usage [Utilisation], Delete Issues [Supprimer des numéros]. Enfin, vous pouvez supprimer un numéro à la fois en balayant vers la gauche et en touchant « … » ou en maintenant votre doigt sur la couverture du numéro, puis en sélectionnant "Delete Issue“ [Supprimer le numéro] Android™: Vous pouvez réduire l'espace alloué à Texture en allant dans les réglages de la barre de navigation supérieure. Sélectionnez Maximum Storage [Espace de stockage maximal] > “Select maximum storage app can use” [Sélectionner le maximum d’espace de stockage à utiliser] > 25% or 10% [25 % ou 10 %]

Feuilleter les pages par glissement peut être lent, voire ne pas fonctionner. Que puis-je faire?

Si vous constatez que le feuilletage par glissement ne fonctionne pas, le téléchargement du magazine est vraisemblablement en cours au moment où vous le lisez. Vous pouvez continuer à lire le magazine ou attendre quelques minutes pour lui permettre de se télécharger entièrement, puis réessayer.

Lire des magazines

iPad®: les écrans Retina sont-ils pris en charge?

La majorité de nos titres les plus populaires sont offerts avec une résolution « Retina » et nous travaillons présentement à en ajouter d’autres. Vous continuerez de voir de plus en plus de magazines interactifs de qualité « Retina » dans notre catalogue.

Feuilleter les pages par glissement peut être lent, voire ne pas fonctionner. Que puis-je faire?

Si vous constatez que le feuilletage par glissement ne fonctionne pas, le téléchargement du magazine est vraisemblablement en cours au moment où vous le lisez. Vous pouvez continuer à lire le magazine ou attendre quelques minutes pour lui permettre de se télécharger entièrement, puis réessayer.

Lorsque j’ai commencé à télécharger un magazine et que je vois la barre rose s’afficher au bas de sa couverture, mais que je souhaite cesser le téléchargement, que dois-je faire?

iPadᴹᴰ, iPhoneᴹᴰet iPod touchᴹᴰ: dans les pages ma bibliothèque ou catégories, touchez « … », puis touchez l’option “Stop Downloading Issue” [Cesser de télécharger le numéro]. AndroidMC: sur la couverture du magazine, touchez l’icône Pause sous la vignette du numéro.

Les vignettes du carrousel des pages et l’index sont vides. Pourquoi?

L’application tentera d’afficher la page couverture le plus rapidement possible, puis affichera alors le vignettes. Selon la vitesse de votre connexion, ce téléchargement initial peut prendre de 5 à 15 secondes, parfois plus.

iPadᴹᴰ: les écrans Retina sont-ils pris en charge?

La majorité de nos titres les plus populaires sont offerts avec une résolution « Retina » et nous travaillons présentement à en ajouter d’autres. Vous continuerez de voir de plus en plus de magazines interactifs de qualité « Retina » dans notre catalogue.

Feuilleter les pages par glissement peut être lent, voire ne pas fonctionner. Que puis-je faire?

Si vous constatez que le feuilletage par glissement ne fonctionne pas, le téléchargement du magazine est vraisemblablement en cours au moment où vous le lisez. Vous pouvez continuer à lire le magazine ou attendre quelques minutes pour lui permettre de se télécharger entièrement, puis réessayer.